Posté(e) 20 janvier 20215 a Ces trois cadrans solaires ont été peints en 1572 sur la façade sud de la cathédrale de Strasbourg par le mathématicien Conrad Dasypodius. Celui du haut est classique, celui en bas à gauche permet de lire la hauteur et l'azimut du soleil et celui en bas à droite permet de définir les heures de lever et de coucher du soleil (j'ai l'air intelligent en disant tout cela mais je ne fais que copier un article du net...) J'aurais voulu qu'on enlève les échafaudages le temps que je prenne la photo mais je crois que c'était pas trop possible, désolé
Posté(e) 20 janvier 20215 a Sympa ça. Merci pour les explications. L'échafaudage ne me gêne pas car mon regard reste bien fixé sur les cadrans.
Posté(e) 20 janvier 20215 a Impressionnants ces cadrans et merci pour tes explications. Du coup j'avais même pas vu les échafaudages !
Posté(e) 20 janvier 20215 a On se concentre surtout sur ces dorures que l'on observe bien. Je ne savais pas qu'il y avait dehors...
Posté(e) 21 janvier 20215 a joli photo , belle explication , pour l échafaudage , faut bien rénover !!!!
Posté(e) 21 janvier 20215 a Mince, je n'avais pas remarqué ce détail lors de mon séjour à Strasbourg, très belle prise et moi non plus je n'avais pas fait attention aux échafaudages .
Posté(e) 21 janvier 20215 a Auteur Merci pour vos avis @nino-bdx ca fait 20 ans que je passe là et je ne les avais jamais remarqué. Là ils m'ont sauté aux yeux. Soit avant j'avais toujours les yeux baissés pour éviter de marcher dans une crotte de chien soit ils ont peut-être été rénovés récemment
Posté(e) 24 janvier 20215 a Belle photo de ces cadrans, récemment restauré, et voir la cathédrale sans échafaudages, c'est pratiquement impossible, toujours des travaux de restauration.
Posté(e) 28 janvier 20215 a Belle photo, j'étais pas au courant pour ces cadrans alors que j'habite à quelques mètres de la cathédrale..
Posté(e) 31 janvier 20215 a Le 28/01/2021 à 17:56, Ericsss a dit : Belle photo, j'étais pas au courant pour ces cadrans alors que j'habite à quelques mètres de la cathédrale.. idem pour moi, Strasbourgeois de naissance et y habitant pendant 30 ans, je n'ai jamais vu ça sur la façade, ça a du être rénové récemment...merci pour ce partage.