Posté(e) 21 janvier 20215 a Je suis un peu gênée par le haut de l'image qui attire mon regard au détriment du musicien.
Posté(e) 21 janvier 20215 a tu aurais du coupé le haut , milieu colonne , et la ont était plus sur cette belle prise de vue du musicien
Posté(e) 21 janvier 20215 a Je suis assez hésitant entre ce halo lumineux en haut de la photo et le sol un peu trop éclairé. Modifié 21 janvier 20215 a par pgmur
Posté(e) 21 janvier 20215 a Auteur Oui : j'entends toutes les remarques. On pouvait en faire un format carré, en coupant la colonne, et j'ai alors l'impression que l'image a été tronquée. Peut-être parce que je la connais sous la forme actuelle... Dilemme
Posté(e) 21 janvier 20215 a Le principal est qu'elle corresponde à ta vision, chacun ayant une perception différente, ce qui en fait tout l'intérêt.
Posté(e) 21 janvier 20215 a Étant donné que le lampadaire est déjà coupé, je ne trouve pas ça gênant de le couper plus bas pour enlever la zone lumineuse. La lumière, on la sent sur lui venant d'en haut de toute façon. Sur mon écran je ne peux pas voir la photo entière et ça passe bien. J'aime beaucoup ce côté isolé du musicien qui essaie d'amener pourtant un peu de chaleur.
Posté(e) 21 janvier 20215 a La lumière est bien gérée et le musicien capte de suite le regard mais moi aussi je couperais un peu de haut en recadrant en 4/3 portrait pour garder l'esprit de la photo sans que l'oeil soit attiré par la luminosité du lampadaire .
Posté(e) 21 janvier 20215 a Auteur il y a une heure, nino-bdx a dit : La lumière est bien gérée et le musicien capte de suite le regard mais moi aussi je couperais un peu de haut en recadrant en 4/3 portrait pour garder l'esprit de la photo sans que l'oeil soit attiré par la luminosité du lampadaire . Bon : je t'écoute. La voilà en 4/3. (ou plutôt en 3/4). -
Posté(e) 21 janvier 20215 a C'est le haut qui ne va pas ...il est si long que ça ? tu forces dur le traitement qd même .
Posté(e) 21 janvier 20215 a Auteur Il y a 2 heures, Romaric a dit : C'est le haut qui ne va pas ...il est si long que ça ? tu forces dur le traitement qd même . C'est vrai, je pousse fort : j'essaie, sans vraiment y arriver, à m'approcher de ce que fait un photographe japonais du nom de Masashi Wakui, si je ne me trompe pas. J'ai gardé toutes ces photos avec le traitement d'origine, évidemment.
Posté(e) 21 janvier 20215 a Belle photo urbaine nocturne. Le traitement est poussé mais cela en fait une image "punchée" et j'aime ça. Bravo 👍