Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour,

Place de l'Opéra, à Bordeaux

-

Nocturne_14_1000_Mas.jpg

Club photo
Posted

Je suis un peu gênée par le haut de l'image qui attire mon regard au détriment du musicien. 

Posted

tu aurais du coupé le haut , milieu colonne , et la ont était plus sur cette belle prise de vue du musicien

Posted (edited)

Je suis assez hésitant entre ce halo lumineux en haut de la photo et  le sol un peu trop éclairé.

Edited by pgmur

Posted

Oui : j'entends toutes les remarques. On pouvait en faire un format carré, en coupant la colonne, et j'ai alors l'impression que l'image a été tronquée.

Peut-être parce que je la connais sous la forme actuelle...

Dilemme

Posted

Le principal est qu'elle corresponde à ta vision, chacun ayant une perception différente, ce qui en fait tout l'intérêt.

Club photo
Posted

Étant donné que le lampadaire est déjà coupé, je ne trouve pas ça gênant de le couper plus bas pour enlever la zone lumineuse.

La lumière, on la sent sur lui venant d'en haut de toute façon.

Sur mon écran je ne peux pas voir la photo entière et ça passe bien.

J'aime beaucoup ce côté isolé du musicien qui essaie d'amener pourtant un peu de chaleur.

Posted

La lumière est bien gérée et le musicien capte de suite le regard mais moi aussi je couperais un peu de haut en recadrant en 4/3 portrait pour garder l'esprit de la photo sans que l'oeil soit attiré par la luminosité du lampadaire .

Posted
il y a une heure, nino-bdx a dit :

La lumière est bien gérée et le musicien capte de suite le regard mais moi aussi je couperais un peu de haut en recadrant en 4/3 portrait pour garder l'esprit de la photo sans que l'oeil soit attiré par la luminosité du lampadaire .

Bon : je t'écoute.

La voilà en 4/3. (ou plutôt en 3/4). 

-

Nocturne_14Bis_1000_Mas.jpg

Posted

C'est le haut qui ne va pas ...il est si long que ça ? tu forces dur le traitement qd même .

Posted
Il y a 2 heures, Romaric a dit :

C'est le haut qui ne va pas ...il est si long que ça ? tu forces dur le traitement qd même .

C'est vrai, je pousse fort : j'essaie, sans vraiment y arriver, à m'approcher de ce que fait un photographe japonais du nom de Masashi  Wakui, si je ne me trompe pas.

J'ai gardé toutes ces photos avec le traitement d'origine, évidemment.

Posted

Belle photo urbaine nocturne.  Le traitement est poussé mais cela en fait une image "punchée" et j'aime ça.  Bravo 👍