Andre_33 Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 Bonjour, Place de l'Opéra, à Bordeaux - Quote
Photographiesjpf Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 Bien vue et bien capté cette scène de rue nocturne Quote
Nikita Posted January 21, 2021 Club photo Posted January 21, 2021 Je suis un peu gênée par le haut de l'image qui attire mon regard au détriment du musicien. Quote
koi Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 tu aurais du coupé le haut , milieu colonne , et la ont était plus sur cette belle prise de vue du musicien Quote
pgmur Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 (edited) Je suis assez hésitant entre ce halo lumineux en haut de la photo et le sol un peu trop éclairé. Edited January 21, 2021 by pgmur Quote
Andre_33 Posted January 21, 2021 Author Posted January 21, 2021 Oui : j'entends toutes les remarques. On pouvait en faire un format carré, en coupant la colonne, et j'ai alors l'impression que l'image a été tronquée. Peut-être parce que je la connais sous la forme actuelle... Dilemme Quote
pgmur Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 Le principal est qu'elle corresponde à ta vision, chacun ayant une perception différente, ce qui en fait tout l'intérêt. Quote
Caro Posted January 21, 2021 Club photo Posted January 21, 2021 Étant donné que le lampadaire est déjà coupé, je ne trouve pas ça gênant de le couper plus bas pour enlever la zone lumineuse. La lumière, on la sent sur lui venant d'en haut de toute façon. Sur mon écran je ne peux pas voir la photo entière et ça passe bien. J'aime beaucoup ce côté isolé du musicien qui essaie d'amener pourtant un peu de chaleur. Quote
nino-bdx Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 La lumière est bien gérée et le musicien capte de suite le regard mais moi aussi je couperais un peu de haut en recadrant en 4/3 portrait pour garder l'esprit de la photo sans que l'oeil soit attiré par la luminosité du lampadaire . Quote
Andre_33 Posted January 21, 2021 Author Posted January 21, 2021 il y a une heure, nino-bdx a dit : La lumière est bien gérée et le musicien capte de suite le regard mais moi aussi je couperais un peu de haut en recadrant en 4/3 portrait pour garder l'esprit de la photo sans que l'oeil soit attiré par la luminosité du lampadaire . Bon : je t'écoute. La voilà en 4/3. (ou plutôt en 3/4). - Quote
Romaric Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 C'est le haut qui ne va pas ...il est si long que ça ? tu forces dur le traitement qd même . Quote
Andre_33 Posted January 21, 2021 Author Posted January 21, 2021 Il y a 2 heures, Romaric a dit : C'est le haut qui ne va pas ...il est si long que ça ? tu forces dur le traitement qd même . C'est vrai, je pousse fort : j'essaie, sans vraiment y arriver, à m'approcher de ce que fait un photographe japonais du nom de Masashi Wakui, si je ne me trompe pas. J'ai gardé toutes ces photos avec le traitement d'origine, évidemment. Quote
Charrac Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 Belle photo urbaine nocturne. Le traitement est poussé mais cela en fait une image "punchée" et j'aime ça. Bravo Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.