Posté(e) 21 janvier 20215 a La ville de Québec a depuis plusieurs années son hôtel de glace. On le visite, on y séjourne, on s'y marie! Il a son Spa dans une cour privé à l'extérieur, ses bars, ses chambres et suites, sa chapelle, ses salons. Pour la restauration, il y a un bâtiment chauffé à l'extérieur de l'hôtel de glace. Les salles de bains sont chauffées et à l'extérieur aussi. Ce n'est pas donné pour aller y dormir! L'engouement est là et ne se dément pas au fil des ans. Il est en fonction environ 10 semaines par année, en hiver évidemment. Démoli et reconstruit à chaque année avec une architecture différente. Cette année fait exception avec la Covid, il n'existe pas en 2021. Une des portes d'entrée: Une aire commune. Le jour, la lumière entre par des murs de glace. Le soir l'intérieur est éclairée par des LED à l'intérieur des sculptures de glace et du mobilier tout en glace. Un passage vers un salon. Des foyers au gaz sont installés ici et là pour donner de l'ambiance et du réconfort, parce que pour la chaleur c'est manqué! Des peaux de chevreuils sont installées sur les banquettes de glace pour les plus frileux. Dans un autre passage vers un bar, il y avait cette glissoire à gauche qui partait de l'extérieur de l'hôtel pour une entrée triomphante! L'hôtel est ouvert à tous pour les visites le jour. Il est beaucoup plus animé le soir.
Posté(e) 21 janvier 20215 a C'est une superbe série très documentée sur un lieu insolite ; pour ma part, je me contenterai de ces belles photos sur mon écran, j'ai déjà froid en les regardant.
Posté(e) 22 janvier 20215 a Cela doit être une expérience un peu glaçante 🥶 Belle série sur une œuvre originale.
Posté(e) 22 janvier 20215 a Auteur Correction ici, il semble que l'hôtel de glace 2021 soit ouvert malgré la Covid??? Un lien pour une visite virtuelle. Vous pouvez voir plusieurs chambres. Amusant et étonnant! Les verres au bar sont fait de blocs de glace percé. https://my.matterport.com/show/?m=QqJVy4hjk4i Modifié 22 janvier 20215 a par Bib
Posté(e) 22 janvier 20215 a Tout simplement Magnifique et on doit pouvoir y conserver les vaccins anti Covid sans souci et sans frigo ! 🤪
Posté(e) 22 janvier 20215 a L'ambiance est magique mais je ne peux m'empêcher de penser au côté éphémère et à tout le gaspillage que ça engendre. Tellement symbolique de notre société... La rabat-joie de service Et pourtant c'est très beau, le rendu cristallin est chouette.
Posté(e) 22 janvier 20215 a Payer pour dormir dans la glace,! pourquoi pas ... Pour avoir dormi en igloo, ce que je sais c'est que s'il n'y fait pas très froid, un peu au dessus de 0°, c'est très humide. Modifié 22 janvier 20215 a par Jiheme04
Posté(e) 22 janvier 20215 a il y a une heure, Jiheme04 a dit : Payer pour dormir dans la glace,! pourquoi pas ... Pour avoir dormi en igloo, ce que je sais c'est que s'il n'y fait pas très froid, un peu au dessus de 0°, c'est très humide. Je crois qu'il y a eu la même chose à Chamonix ?
Posté(e) 22 janvier 20215 a il y a 57 minutes, Romaric a dit : Je crois qu'il y a eu la même chose à Chamonix ? Il y a la grotte de la Mer de Glace, un hotel je sais pas, mais un peu partout en station, il y a des gens qui proposent des nuits en igloo. Moi on m'avait pas demandé si j'avais envi de dormir la dedans, c'était quand j'étais chasseur Alpin... ☃️
Posté(e) 22 janvier 20215 a il y a 10 minutes, Jiheme04 a dit : Il y a la grotte de la Mer de Glace, un hotel je sais pas, mais un peu partout en station, il y a des gens qui proposent des nuits en igloo. Moi on m'avait pas demandé si j'avais envi de dormir la dedans, c'était quand j'étais chasseur Alpin... ☃️ Voilà ! c'est la grotte de la Mer de Glace..je savais bien qu'il y avait un endroit pour se geler
Posté(e) 22 janvier 20215 a Auteur il y a une heure, Romaric a dit : Voilà ! c'est la grotte de la Mer de Glace..je savais bien qu'il y avait un endroit pour se geler 🤣 Je pense avoir vu un reportage sur cette grotte qui est en fait une excursion pour voir l'intérieur du glacier qui se déplace. Ils doivent recreuser le tunnel régulièrement pour que les visiteurs voient ce qu'il se passe sous le glacier. À ce compte là, je me sens plus en sécurité à l'hôtel que sous le glacier car si jamais le ciel nous tombait sur la tête par Toutatis! ... ou Bélénos? Il y a 3 heures, Caro a dit : L'ambiance est magique mais je ne peux m'empêcher de penser au côté éphémère et à tout le gaspillage que ça engendre. Tellement symbolique de notre société... La rabat-joie de service Et pourtant c'est très beau, le rendu cristallin est chouette. Merci de ta visite et de ton commentaire. Oui, c'est éphémère mais quel plaisir pour les petits et grands, jeunes ou vieux lorsqu'ils entrent! Tous le monde a le sourire et les yeux grands! La joie est un plat qui se mange froid! Rares sont les occasions où, les artisans (et artistes) peuvent lâcher leur fou, leur imaginaire et en faire profiter les visiteurs à ce point! Toute cette neige et cette glace retourne à la terre au printemps. Les équipements durables sont ré-employés l'hiver suivant. Dans cette époque pas toujours gaie, pas souvent gaie, un peu de folie, de féérie, de cirque, de carnaval à partager, ça fait du bien et je dirais même nécessaire!! Merci à tous de votre visite et de votre mot! Modifié 22 janvier 20215 a par Bib
Posté(e) 22 janvier 20215 a Très belles photos style ''reportage '' et les explications qui vont avec...👍