Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

éclairage portable

Featured Replies

Posté(e)

hello

bonne année et mailleurs vœux à tous

je prends des clichés pour faire de la photogrammétrie ; la photogrammétrie permet de faire des nuages de points que j'utilise ensuite dans mon travail pour modéliser des réseaux (tuyaux...) dans une usine

un bel exemple de ce qu’est un nuage de points : http://www.urbica.fr/savoir-faire/nuage-de-points/

mon travail est plutot à l'intérieur des batiments et ces derniers sont malheureusement pas forcément très bien éclairés

je suis encore novice en terme de prises de vue (pour ce type d’apllication) mais d'après mes recherches quelques points reviennent souvent : l'utilisation du flash est bannie et on essaiera de caler un reglage ouverture/vitesse que l'on ne modifiera pas tout le temps du relevé du site.

du coup il va être nécessaire d’avoir des appoints en éclairage dans les régions sombres pour que mes photos sont d’une qualité et d’une exposistion quasi constante…

je cherche donc des éclairages. Ces éclairages seront autonome en terme d'énergie (rechargeable), à minima reglables en puissance lumineuse, pas forcément besoin d’un potar… avoir juste quelques positons 1-2-3 pour regler la puissance suffirait, la température de l’éclairage n’a aps d’importance. L’autre contrainte importante est le prix : j’aurai plusieurs éclairages a acheter et il me faudrait des éclairages à des prix attractifs… ce matériel ne sera aps forcément du matos dédiés photographes. j’ai jeté un oeil sur des magasin de vente en ligne, un éclairage à 180€ ça va être financièrement (très) compliqué

merci pour vos retours

Phil

Posté(e)

Slt,

Et pourquoi pas un genre de lampe LED, fais une recherche sur le net (je crois qu'il est interdit de donner des sites marchant) avec

"Andoer W81 Mini Interlock Camera Panel LED Panneau 6.5W Dimmable 6000K"

Avec ce genre de lampe tu as le même sabot que sur  un flash, et tu pourras régler la puissance de la lumière.

Posté(e)

lampe led.jpg

Posté(e)
  • Auteur

hello

l'éclairage serait indépendant de l'appareil car l'aclairage restera au même endroit tout le temps du relevé

je pensais davantage à un matériel comme celui-ci : https://www.brennenstuhl.fr/fr-FR/produits/projecteur-led-et-halogene/projecteur-led-20w-rechargeable%C2%A0avec-feu-de-signalisation-led-2000lm

vous en pensez quoi?

Phil