Posté(e) 22 janvier 20215 a Le cadre est un peu étroit pour moi. Un format paysage pour laisser un peu plus de place à gauche et à droite (pas beaucoup, juste assez pour ne plus être à l'étroit) et sacrifiant un peu de ciel m'aurait sans doute mieux convenu. Le noir et blanc est bon. Pas trop contrasté en haut pour laisser la sensation de brume et de mauvais temps, et suffisamment détaillé et contrasté en bas pour une lecture facile et une bonne perception des détails sur les feuillages.
Posté(e) 22 janvier 20215 a Perso, ça me va comme ça... Le cadrage vertical est souvent décrié pour le paysage, mais il donne beaucoup de profondeur, ce qui a du sens ici.
Posté(e) 22 janvier 20215 a On se raccroche à la petite barque pour ne pas se laisser perdre dans les brumes des méandres de la rivière.. Bien vu , bien traité
Posté(e) 22 janvier 20215 a il y a 35 minutes, Germanicus a dit : Perso, ça me va comme ça... Le cadrage vertical est souvent décrié pour le paysage, mais il donne beaucoup de profondeur, ce qui a du sens ici. Je partage également cette analyse.
Posté(e) 22 janvier 20215 a Bien que ça donne une impression de trop serré mais le cadrage vertical est selon moi bien choisi pour donner une grande profondeur à l'image . Le rendu du N & B transmet bien l'ambiance brumeuse .
Posté(e) 22 janvier 20215 a J'avoue avoir du mal avec cette photo. Ce n'est pas toi qui est en cause, c'est le sujet qui ne me parle pas et l'ensemble trop gris pour moi.
Posté(e) 22 janvier 20215 a De l'avis de @Nikita j'ai du mal autant pour le côté gris que pour le format. Gérard
Posté(e) 22 janvier 20215 a Auteur Heu je sais pas ... Je prend toujours en noir et blanc. Et ce jour là, mes yeux voyaient aussi en noir et blanc
Posté(e) 22 janvier 20215 a il y a 9 minutes, Ave-cesar a dit : Heu je sais pas ... Je prend toujours en noir et blanc. Et ce jour là, mes yeux voyaient aussi en noir et blanc Si tu photographies en RAF, tes fichiers sont en couleurs, c'est la simulation du film qui donne l'image en noir et blanc, et que tu peux modifier en PT ; si tu photographies en Jpeg, le fichier numérique est en couleurs, mais c'est le boîtier qui fait le traitement noir et blanc en sortie. Je ne connais pas le Fuji GFX 50 R mais il me semble que cela doit fonctionner ainsi...
Posté(e) 22 janvier 20215 a quand je vois ça, j'ai juste envie de me coller sous ma couette.... très hivernale cette photo.