Jump to content

Recommended Posts

Membre du mois

Jolie prise de scène.  J'aime le rendu de la lumière et des couleurs.

Une très bonne gestion des forts contrastes sur cette photo. 

Très belle image de scène. 

On a l'ambiance! C'est très réussi!

Tes photos ont de la personnalité.

Je ne sais pas jusqu'à quel point tes objectifs particuliers, créent cet univers?

Et quel est la part du post traitement?

Ce qui est certain, c'est que tu as l'oeil! 👍

il y a 5 minutes, Bib a dit :

On a l'ambiance! C'est très réussi!

Tes photos ont de la personnalité.

Je ne sais pas jusqu'à quel point tes objectifs particuliers, créent cet univers?

Et quel est la part du post traitement?

Ce qui est certain, c'est que tu as l'oeil! 👍

Les objectifs font 80% du boulot, surtout dans ce genre de condition où il y a de très fortes sources lumineuses. Ils "flarent" beaucoup, car ils ont assez peu de résistance face aux fortes lumières, ce qui explique pourquoi un simple spot va "colorer" l'image de cette manière. C'est un objectif de projection de 1959, donc il n'était même pas conçu pour la photographie, le traitement anti-reflet n'est donc pas étudié pour ce genre de source lumineuse.

Sur ce genre de photo, le traitement est vraiment minimum, c'est juste le contraste et l'exposition (je prends ce genre de photo avec une correction d'expo d'environ -2 car sinon, l'appareil veut te faire une photo claire alors que la scène est sombre).

Après, il faut bien comprendre le caractère de l'objectif, et savoir le manipuler pour en tirer le meilleur. Si on n'est pas habitué d'un part au focus manuel, et d'autre part à ce genre d'objectif, il faut un certain temps d'adaptation. Voici l'objectif :

DSC04701.jpg.66299c6f3444dda8891a1e6971b3f3c6.jpg