Aller au contenu

Neige encore


Jamba-31
Messages recommandés

oui encore ..... le dernier épisode de blanc sur ma région , lors de une ou deux belles journées ensoleillées m'as permis de sortir me ballader et de shooter a tout va .... boitier et drone ...

nous sommes ici pas loin de St Bertrand de Comminges , et de St Just de Valcabrere , en fin d'après midi , le soleil était rasant , couchant même et l ombre avançait a vue d'œil  dans la plaine 

 

Vue vers le sud quart Sud Est , entre de la vallée de Luchon , a gauche le village de Loures-Barrousse , a droite collé a la colline Izaourt et sa carrière enneigée, au fond le premier sommet vraiment montagne , le Pic de Gar ( 1785 m) 

1077484567_DJI_0201(2).JPG.ac29066536abd43552c43127fd7a8b21.JPG

 

le même quelques instants plus tard , la lumière moindre m'as obligé a changé qq réglages et le pt aussi , d'ou un rendu different 

DJI_0203.JPG.95f51e1d40bcb1ba6f5717776e36a798.JPG

Hop , un petit 180° et vue vers le nord , la fin du parcours de la Garonne dans le piemont et son arrivée dans la plaine au niveau du Goulet du Bazert 

au premier plan Valcabrere , et un peu plus loin et a droite  le village de Labroquere 

DJI_0202.JPG.a9f6730de8ed2ba789359b1253820445.JPG

Modifié par Jamba-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trois beaux clichés qui rendent hommage à ce magnifique paysage. J'ai une préférence pour la 3eme en raison de la présence des deux collines qui "guident" le regard vers l'infini.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

J'aime bien les champs redessinés par la neige, les limites sont plus visibles, et les traces de vaches sur le 2.

La lumière est très bien gérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 
 
il y a 5 minutes, nino-bdx a dit :

Trois belles photos aériennes faites avec ton drone je suppose, le résultat est bluffant .

nan nan.... pas le drone ..... je prend un grosse fronde ..... je met le boitier avec un declenchement de rafale et un retardateur  puis   zdoiiiinnnngggg  ! je lance le truc.... pi je cours partout en rond pour le rattraper  quand il retombe  😱    et pi je recommence .... et le soir je trie les photo .... dans le lot yen a de bonnes 😜

 

🤣😂🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Ce sont trois belles photos qui rendent bien hommage à ce beau paysage. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

1 et 2 presque identique, préférence pour la 2. La lumière est meilleure.

La 3 est la plus intéressante avec cette vue entre les collines.

Le drone permet de belles prises aériennes! Quelle est l'altitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 19 minutes, Bib a dit :

1 et 2 presque identique, préférence pour la 2. La lumière est meilleure.

La 3 est la plus intéressante avec cette vue entre les collines.

Le drone permet de belles prises aériennes! Quelle est l'altitude?

 je ne saurais te dire exactement , il faudrait que je re rentre dans l'application sur le tel (qui se branche sur la télécommande te qui sers d'écran et qui fait tourner le logiciel de commande et d'enregistrement  et aller voir dans les paramètres du vol correspondant a la photo..... et en général , une fois la photo sur le pc , j'efface tout sur la carte sd du drone et le tel..... parce que ca prend de la place et quand je veux faire de la video , ca en nécessite  encore plus .... sur le exifs de la photo en elle même , c'est l'altitude du point  gps au sol qui est enregistrée 

de mémoire , je crois que je devais être entre  50-60 m pour les 2 premières , et peut etre 80-90m  voire 100m sur la dernière 

Modifié par Jamba-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Jamba-31 a dit :

de mémoire , je crois que je devais être entre  50-60 m pour les 2 premières , et peut etre 80-90m  voire 100m sur la dernière 

C'est parfait! Cette approximation me va très bien. Merci!  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...