Jump to content

La mouette : Première phase l'approche

Recommended Posts

Bonsoir,

La sortie du dimanche matin dernier, a permis quelques amusements!

Voici donc la première photo d'une petite série sur la mouette avec un petit parallèle avec le milieu aéronautique 😄

Sur la fin du vol nous avons donc la phase d'approche, la piste est bien en visuel, la vitesse est réduite et contrôlée au poil pour éviter le décrochage qui aboutirait au crash! Les avions comme les mouettes usent de toutes les éléments hypersustentateur à leurs disposition pour réduire au maximum la vitesse tout en gardant suffisamment de portance pour tenir en l'air et rester maniable a la manœuvre !

Le regard rivé sur le seuil de piste, on s'approche de plus en plus pour passer a la phase 2 "l'atterrissage" qui sera la prochaine photo 😋

Exifs: Iso 800 , 600mm , f8.0 , 1/2000s (Canon 5Ds+Sigma 150-600mm Contemporary) 

740190148_20210124-SUISSE-GENEVE-EAUXVIVES-OISEAUX-5.jpg.855d7666bac0494c9d42771272bf7216.jpg

Bonne soirée

PS: @Nikita je sais, j'ai encore coupé un bout de plume 😄 

Leçon de pilotage en bonne et due forme avec parfaite illustration et presque toutes les plumes 😁

Ah non @laurent74 ! Tu ne vas pas t'en tirer comme ça. :D 

Allez, bidouille moi ça sur photoshop en ajoutant un peu de haut pour ne plus avoir cette impression de bout d'aile coupé. L'attitude en vol est super bien captée. Bravo ! 

Bien vu la phase d'approche... 👍

Membre du mois

Très belle photo, pleine de maîtrise (de la part du photographe et de la mouette)!

Mouette Alfa Golf   dernier virage pour la  07   a Brest 

Train : sorti 2 vertes !  Volets  2 cran ! Vitesse maitrisée 

Visuel sur la piste , en numero 2 derriere le Goeland  Alfa Mike 

Alfa Golf !

belle prise !

Ah oui, très joli. J'ai particulièrement aimé la courbure de la voilure, l'aile intérieure au virage un peu repliée et le soulèvement des plumes à l'emplanture qui trahit le passage en régime turbulent sur l'extrados. 👍

T'

Il y a 4 heures, Ernst a dit :

Ah oui, très joli. J'ai particulièrement aimé la courbure de la voilure, l'aile intérieure au virage un peu repliée et le soulèvement des plumes à l'emplanture qui trahit le passage en régime turbulent sur l'extrados. 👍

T'as bossé dans l'aéronautique ? 

Merci pour vos commentaires.

Il y a 20 heures, Jamba-31 a dit :

Mouette Alfa Golf   dernier virage pour la  07   a Brest 

Train : sorti 2 vertes !  Volets  2 cran ! Vitesse maitrisée 

Visuel sur la piste , en numero 2 derriere le Goeland  Alfa Mike 

Alfa Golf !

😄 ouais c'est moins empirique que le goeland dans Bernard et Bianca 😄 

Il y a 22 heures, Nikita a dit :

Ah non @laurent74 ! Tu ne vas pas t'en tirer comme ça. :D 

Allez, bidouille moi ça sur photoshop en ajoutant un peu de haut pour ne plus avoir cette impression de bout d'aile coupé. L'attitude en vol est super bien captée. Bravo ! 

Sais pas faire tout ca sur Photoshop o.O trop compliqué !

Il y a 7 heures, Ernst a dit :

😉 c'est ce qui me plait dans les photos d'oiseaux, pouvoir observer tout ces détails et maitrise du vol attentivement, ce que permet la photo, car en live ca va trop vite pour tout saisir ! 

Il y a 6 heures, Tikaani a dit :

superbe et il a l'air d'être bien piqué ce 150-600....

Oui, et j'étais personnellement très loin de penser cela avant de l'avoir en mains ...

Mais en toute honnêteté, si on prends la plage focale/prix/piqué/stabilisation/poids en critères de choix ... il est clairement imbattable aujourd'hui (en monture Canon sans adaptateurs).