Aller au contenu

Mouette au couché de soleil


Camilero
Messages recommandés

Bonjour,

Avant tout, merci pour votre accueil et vos encouragements à participer à votre forum. 

Pour mon premier post, je vous propose ces deux mouettes, prises au couché de soleil.

DSC_0130-F2P.JPG.cea1dcbe21bc70597c49d82ceb36bc23.JPG

DSC_0129-F2P.JPG.4f4f40416aa99eff2f85115823362699.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De jolies mouettes dorées dans un beau ciel bleu, c'est simple et efficace, j'ai une préférence pour la première avec le cadrage décentré ; il y avait peut-être la possibilité de déboucher un peu les ombres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, Skeudenner a dit :

De jolies mouettes dorées dans un beau ciel bleu, c'est simple et efficace, j'ai une préférence pour la première avec le cadrage décentré ; il y avait peut-être la possibilité de déboucher un peu les ombres...

Merci,

Je ne suis pas un adepte de la retouche, surtout par manque de compétence, tu as pourtant raison.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 56 minutes, Tikaani a dit :

jamais facile en plein vol. belle lumière, dommage de ne pas voir les yeux et juste essayer de déboucher un peu les ombres...

Ben oui , en animalier il faut voir les yeux , dans ce cas précis un suffira :D déboucher les ombres aussi si tu peux , les oiseaux c'est difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 28 minutes, Romaric a dit :

Ben oui , en animalier il faut voir les yeux , dans ce cas précis un suffira :D déboucher les ombres aussi si tu peux , les oiseaux c'est difficile !

Merci, je ne savais pas que le yeux sont important en photo animalière, j'essayerais de ne pas oublier.

Pour ce qui est de déboucher les ombres, je reste un peu boucher car je ne métrise par suffisamment les outils de retouche (j'utilise principalement Gimp). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, Camilero a dit :

Merci, je ne savais pas que le yeux sont important en photo animalière, j'essayerais de ne pas oublier.

Pour ce qui est de déboucher les ombres, je reste un peu boucher car je ne métrise par suffisamment les outils de retouche (j'utilise principalement Gimp). 

Ca viendra ! tu fais du RAW  ?

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 28 minutes, Romaric a dit :

Ca viendra ! tu fais du RAW  ?

Non je reste en Jpg, car pour l'instant je fais trop peu de retouche, après quelques essais j'ai abandonné car le résultat après était pire qu'avant.

De plus je manque de temps pour vraiment m'essayer à la retouche, peut être qu'une fois à la retraite je m'y investirai plus à fond.

Modifié par Camilero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les attitudes de vol sont bien captées et même si on peut regretter de ne pas voir l'œil de l'oiseau, ce sont pour moi, deux photos plutôt réussies surtout pour un débutant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une préférence pour la seconde sur la première il n'y a pas assez d'espace devant l'oiseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je n'accroche pas trop. On ne voit pas les détails de l'oiseau. On voit bien le grain dans le ciel ou alors c'est mon pc. C'est vrai que c'est jamais facile de prendre en vol des oiseaux. 

Sur la première photo le cadrage n'est pas top. L'oiseau est trop à droite il n'y a pas d'espace devant la tête. C'est dommage si tu vais cadré 2/3 la première photo ça aurait eu une meilleure gueule ''l'oiseau'' hein 😜 Mais il faut encore encore et encore photographier poster et poster 

Bonne continuation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@Camilero En RAW tu peux mieux travailler tes photos ça c'est sur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...