Jump to content

Contre vent et neige

Recommended Posts

Deux petits Piafs, perchés sur un câble téléphonique, dans la brume, la neige et le vent essayent de se protéger en tournant la tête ou en la baissant..

vu ma météo la photo ce n'était évident  d'avoir une photo correcte, mais c'est surtout  pour montrer la détresse de ces  oiseaux...

DSC_0038 copie.jpg

Ils sont plus habitués que nous... 

Edited by Germanicus

il y a une heure, Tikaani a dit :

belle diagonale et l'ambiance du froid est là....dommage que le forum ne permette pas de poster en plus grand...

C'est surtout que ces piafs ont été pris de loin , il fallait certainement une focale plus grande  on voit qd même qu'ils se gèlent .

Belle compo en diagonale et on voit bien qu'il neige dru ... ces piafs auraient mieux fait de se mettre à l'abri plutôt que rester à se geler sur un fil 

Il y a 9 heures, Tikaani a dit :

belle diagonale et l'ambiance du froid est là....dommage que le forum ne permette pas de poster en plus grand...

Merci Tikaani,  pour ton arrêt et commentaire , je pense  que si j'avais pu zoomer  plus  cela n'aurait pas été un problème ( j'avais un objectif  18/300 DC  72 mmm )

Il y a 9 heures, Germanicus a dit :

Ils sont plus habitués que nous... 

Avé Germanicus ,le centurion Paced te salue, merci, pour ton arrêt sur cette photo ,en effet on a tendance à se mettre à leurs place mais nous oublions que nous sommes des humains et réagissons différemment.

Il y a 7 heures, Romaric a dit :

C'est surtout que ces piafs ont été pris de loin , il fallait certainement une focale plus grande  on voit qd même qu'ils se gèlent .

Merci Romaric pour ton arrêt sur cette photo et pour ton commentaire. En effet on le voit bien mais comme j'ai dit plus haut j'étais assez loin et j'avais un objectif  18/300 DC  72 mmm

Il y a 5 heures, Francois63 a dit :

Dommage qu'ils sont loin. 

Merci François pour ton passage ,en effet , c'est loin, la réponse est juste au dessus 😁

Il y a 3 heures, nino-bdx a dit :

Belle compo en diagonale et on voit bien qu'il neige dru ... ces piafs auraient mieux fait de se mettre à l'abri plutôt que rester à se geler sur un fil 

Merci Nino-bdx pour ton arrêt sur cette photo, oui à l'abri ,surtout que chez moi j'ai de belles maisonnettes  avec tout ce faut pour qu'ils aient à manger et se mettre à l'abri..( ils étaient pas loin de la maison )

Il y a 1 heure, Nicolas09 a dit :

J'aime beaucoup, il y a un effet aquarelle qui donne un joli sens artistique à la photo.

Merci Nicolas pour ton commentaire 🤗