Amar Posted January 29 Share Posted January 29 Ces araignées photographiées sur la montagne du Caire à Rémuzat dans la Drome, est très vive et ne mesure qu'entre 8 et 10mm. L'une est rouge, l'autre orange et je n'ai pas l'explication; Quote Link to post Share on other sites
Amar Posted January 29 Author Share Posted January 29 à l’instant, Amar a dit : Ces araignées photographiées sur la montagne du Caire à Rémuzat dans la Drome, est très vive et ne mesure qu'entre 8 et 10mm. L'une est rouge, l'autre orange et je n'ai pas l'explication; Erreur dans le titre: lire araignée Coccinelle et non araignée crabe. Milles excuses Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted January 29 Share Posted January 29 Impressionnantes bestioles. Un petit manque de netteté sur la tête de la seconde dommage Quote Link to post Share on other sites
Amar Posted January 29 Author Share Posted January 29 il y a 3 minutes, YannickBac a dit : Impressionnantes bestioles. Un petit manque de netteté sur la tête de la seconde dommage Prise de vue en diagonale d'où le manque de profondeur de champ. La tête est recouverte de poils très fins, sans contraste, d'où aussi cette impression de flou Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted January 29 Share Posted January 29 Je te crois sur parole j'irai pas toucher pour vérifier @Amar Quote Link to post Share on other sites
Tikaani Posted January 29 Share Posted January 29 dommage de ne pas voir les yeux mais deux belles prises... Quote Link to post Share on other sites
Caro Posted January 29 Share Posted January 29 Des araignées aux couleurs qui ressortent bien, un fond un peu présent pour moi. Manque un chouïa de netteté pour moi sur la 2. Quote Link to post Share on other sites
Jiheme04 Posted January 29 1ère place Share Posted January 29 Sympathique petite bestiole aux jolies couleurs. Dommage la profondeur de champs trop courte ou mal placée sur la deux. Quote Link to post Share on other sites
Francois63 Posted January 29 Share Posted January 29 2 êtres sympatiques. Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted January 29 3ème place Share Posted January 29 Elle est très belle en tout cas ! Quote Link to post Share on other sites
nino-bdx Posted January 29 Share Posted January 29 Très belle araignée que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer . Quote Link to post Share on other sites
Amar Posted January 29 Author Share Posted January 29 Il y a 6 heures, Tikaani a dit : dommage de ne pas voir les yeux mais deux belles prises... Les yeux sont quasiment invisibles, enfouis dans les poils. Ce qui ne l’empêche pas de se déplacer très vite par rapport à sa taille Quote Link to post Share on other sites
Amar Posted January 29 Author Share Posted January 29 Il y a 2 heures, nino-bdx a dit : Très belle araignée que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer . Présente sur les plateaux calcaires moitié sud de la France Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted January 29 2ème place Share Posted January 29 Belle netteté sur la bestiole sur la première photo. L'araignée est bien visible dans son environnement. Quote Link to post Share on other sites
Jeff38780 Posted January 30 Share Posted January 30 Malgré le très léger manque de netteté, j'ai une préférence pour la seconde où la bestiole est plus isolée de son environnement. Gérard Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts