Aller au contenu

en montagne


sebos37
Messages recommandés

Bonjour tout l monde, absent depuis pas mal de temps pour diverses raisons je me remet petit a petit a la photo:) voila bisou bisou hésiter pas les critiques sont les bienvenus (bon pas trop fort quand meme haha) une ballade en montagne coté Aussois que j'ai fait récemment, le noir et blanc n'est pas fort mais j'ai bien envie de m'y mettre, toute critique est la bienvenue (constructive bien sur;))

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2021_01/USER_SCOPED_TEMP_DATA_media_upload2_1611762467669.jpg.96391ed142463f9a2476640c2de467f2.jpg

Modifié par Skeudenner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour , le traitement noir et blanc est doux et va bien avec cette neige poudreuse. dommage pour ce flare tout cramé en haut a droite et j'en connais qui vont te dire que ça a l'air de penchouiller un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, YannickBac a dit :

Bonjour , le traitement noir et blanc est doux et va bien avec cette neige poudreuse. dommage pour ce flare tout cramé en haut a droite et j'en connais qui vont te dire que ça a l'air de penchouiller un peu .

oui le penchouillage j'y ai pensé, mais apres coup j me suis dit pourquoi pas... ca donne un coté peut etre plus spontané, non en fait je sais pas haha, sinon oui le cramé me dérangeais aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

le "penchouillage" ne me gène pas car il est marqué et donc assumé (selon mes critères). Pour le reste je trouve que ça manque un peu de noir mais c'est quand même plutôt chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 27 minutes, darko a dit :

le "penchouillage" ne me gène pas car il est marqué et donc assumé (selon mes critères). Pour le reste je trouve que ça manque un peu de noir mais c'est quand même plutôt chouette

Hello

Avis partagé, un poil de noir en plus m'irait bien, j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ce noir et blanc tout en douceur convient parfaitement à ce paysage de neige, pour la "penchouille" d'une petite maison en pleine montagne, c'est original et ça passe puisque assumée ; le flare est assez disgracieux, je l'aurais volontiers supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
il y a 35 minutes, sebos37 a dit :

prochaine étape: maitrise d'un logiciel pour supprimer des trucs! (c'est pas gagné^^)

je pensais aussi ça. Les gens n'arrêtent pas de me dire "j'aurais supprimé ci", "j'aurais enlevé ça", etc sur mes photos, et à chaque fois ils disent que c'est super facile. Et moi je me dis "oulà, ils sont fous ? Supprimer ça ? mais je vais jamais y arriver !" et finalement je suis toujours surpris de voir à quel point supprimer un petit détail sur une photo est à la portée de tout le monde. Photoshop Elements me fais ça en mode quasi presque automatique, j'ai un bandeau sur un oeil et je tiens ta souris avec le pied et ça marche quand même (bon, peut-être pas quand même, mais presque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 1 heure, Germanicus a dit :

Les contre jours sont souvent fades, c'est normal... Par contre peut-être soigner le cadrage en effet... 

Pas mieux que le général Romain. 🤓

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 1 heure, sebos37 a dit :

j'ai éssayé de retravailler un peu, a voir mais c est peut etre plus sympa sans le cramé effectivement

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2021_01/Aussois.jpg.ba9481d31cb263b3ee8f61e61d24dc0a.jpg 1 Mo · 0 downloads

 

 

J'ai mis ton image en lien car celle-ci aussi ne respecte pas la taille maxi autorisée pour le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, darko a dit :

je pensais aussi ça. Les gens n'arrêtent pas de me dire "j'aurais supprimé ci", "j'aurais enlevé ça", etc sur mes photos, et à chaque fois ils disent que c'est super facile. Et moi je me dis "oulà, ils sont fous ? Supprimer ça ? mais je vais jamais y arriver !" et finalement je suis toujours surpris de voir à quel point supprimer un petit détail sur une photo est à la portée de tout le monde. Photoshop Elements me fais ça en mode quasi presque automatique, j'ai un bandeau sur un oeil et je tiens ta souris avec le pied et ça marche quand même (bon, peut-être pas quand même, mais presque...)

oui c est sur faut prendre le coup, mais c est interessant a travailler, bon meme si j'avoue que ca me fait un peu peur toutes ces options qu'il y a sur un logiciel, une foi pris en main ca dit etre géniale, merci en tout cas pour vos réponses:) il y a plus qu'a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...