GuyBaechler Posted January 29 Share Posted January 29 La vie de la panure à moustaches est intimement liée à celle des roseaux. Ces plantes palustres lui offrent à la fois le gîte et le couvert. Le menu de l’oiseau, un passereau de la taille d’une mésange charbonnière, se compose durant l’été de petits insectes et araignées prélevés dans la vase ou la litière. L’hiver, quand cette source de nourriture se tarit, il devient végétarien et se contente de graines de roseaux. Son estomac se transforme à l’automne pour s’adapter à ce nouveau mode d’alimentation. Ce phénomène est très rare chez les oiseaux. En plus, il est plutôt rare car il y en aurait une centaine en Suisse. Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted January 29 3ème place Share Posted January 29 Très belle image de ce bel oiseau ! Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted January 29 Share Posted January 29 Si un jour je disais en public que j'ai rencontré un "panure à moustache" je me demande l'effet que ça ferait. La photo est superbement réussie. Quote Link to post Share on other sites
Jakez Posted January 29 Share Posted January 29 Très jolie prise de cet oiseau. Quote Link to post Share on other sites
Tikaani Posted January 29 Share Posted January 29 belle lumière, un joli bokeh et un support original.... Quote Link to post Share on other sites
Noliot Posted January 29 Share Posted January 29 Superbe photo avec un bokeh limpide Bravo Dominique Quote Link to post Share on other sites
Francois63 Posted January 29 Share Posted January 29 Belle photo, bel oiseau. Merci pour les info sur ce zozio Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted January 29 2ème place Share Posted January 29 Une photographie réussie avec un oiseau bien net et un très beau bokeh. Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted January 30 Share Posted January 30 C'est un bel oiseau tout dodu , il est en équilibre instable , qq zones un peu surex , mais rien de grave ! Quote Link to post Share on other sites
darko Posted January 30 Share Posted January 30 Merci pour cette belle photo et les explications qui vont avec Quote Link to post Share on other sites
Jypegood Posted January 30 Share Posted January 30 C'est une chance de rencontrer cet oiseaux et de le mettre autant ici en valeur, bravo pour cette photo que je trouve très réussie mettant en évidence sa particularité les moustaches et son environnement unique le roseau qui bonifie la photo. Jean-Pierre. Quote Link to post Share on other sites
koi Posted January 30 Share Posted January 30 un oiseau bien photographier , belle photo Quote Link to post Share on other sites
Gogi Posted January 30 Share Posted January 30 Bien bel oiseau et bien mis en valeur. Quote Link to post Share on other sites
Nicolas09 Posted January 30 Share Posted January 30 Parfaite photo. Et le texte qui l'accompagne est intéressant. Bravo (et encore). Quote Link to post Share on other sites
Bclaude57 Posted January 30 Share Posted January 30 Hormis cette belle photo. Oiseau que l'on ne voit pas tout jours ici, c'est l'explication qui va avec... Et je remercie beaucoup beaucoup @GuyBaechler Quote Link to post Share on other sites
Bernard Posted January 30 Share Posted January 30 Un bel oiseau bien photographié , les couleurs sont belles Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted January 30 1ère place Share Posted January 30 jolie prise, il est marrant ce zoziaux Quote Link to post Share on other sites
Jiheme04 Posted January 31 Share Posted January 31 je l'avais loupé celui là, qu'il est beau ce piaf ! La photo est magnifique avec ce fond bokeh en camaïeu avec l'oiseau. SU-PER-BE Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts