Jump to content

Recommended Posts

Il est beau ce renard!

Je suppose qu'étant au Québec tu dois pouvoir en profiter en pleine nature, ici on ne les voit qu'en Parc Animalier ou Zoo...

Concernant l'image, la profondeur de champ est bien choisie, avec la mise au point nickel, ce qui donne un beau rendu de flou sur l'avant plan (ce piquet en bois) et surtout sur l'arrière plan.

Le piqué général est très bon, il manque juste a mon gout un peu de lumière sur l'ensemble de l'image. Peut-être que tu as volontairement baissé en post prod la luminosité pour ne pas "cramer" les poils du renard, mais dans ce cas il faudrait la retravailler avec des retouches localisées.

Tu as coupé les pattes de devant avec le piquet, bon perso c'est pas le fait de couper qui me gène (je fais ca tout le temps 😄 ) mais plutôt le piquet en lui même qui fait un peu intrus, tout du moins a cet endroit la (plus sur la gauche il aurait moins été génant) .

C'est une belle image avec un beau sujet, surpris de te voir on dirait bien !

Bravo

Le piquet pour moi n'est qu'un détail vu la qualité du reste de l'image.

il y a 14 minutes, pgmur a dit :

Le piquet pour moi n'est qu'un détail vu la qualité du reste de l'image.

Comme pgmur j'aime beaucoup cette photo 

Dominique 

Il est super beau ce renard !

Très belle image bravo ! Ce petit loulou est tellement adorable !

Techniquement, c'est bien géré, bravo !

En post prod, j'aurais juste tendance à ajuster la luminosité et probablement un tout petit peu la sat' de l'arrière plan.

Il y a 4 heures, koi a dit :

c'est dommage ce poteau au 1 er plan , sinon il est tout beau , une belle netteté , il a une joli tête

Je rejoins ce commentaire. 

En tous cas, ce très bel animal est bien net et les blancs sont bien gérés sur cette photo. 

Jolie prise.

La bestiole est bien belle aussi.

Pour le poteau j'enfonce pas le clou 🤓

Joli bête, mais comme tout le monde, ce bout de poteau de premier plan m'a sauté aux yeux avant tout. Et je sais que ce n'est pas le but, le regard étant bien capté par exemple

Oui, je savais d'avance que le poteau allait faire jaser, sauf que la beauté de l'animal m'a fait penser qu'il valait le coup de vous la montrer quand-même.  Je n'ai eu que quelques seconde pour prendre l'animal et quand je me suis légèrement tassé pour un meilleur angle, il a malheureusement pris la fuite.

Merci pour vos commentaires :) 

Il y a 4 heures, Charrac a dit :

Oui, je savais d'avance que le poteau allait faire jaser, sauf que la beauté de l'animal m'a fait penser qu'il valait le coup de vous la montrer quand-même.

C'était couru d'avance, mais cela aurait vraiment été dommage de nous priver de la vue de ce beau renard à la fourrure couleur neige, alors on oublie le piquet.

Sinon, c'est un passage par "'Toshop"...