Photographiesjpf Posted January 31 Share Posted January 31 " Une belle Rose Vénitienne " Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted January 31 3ème place Share Posted January 31 Una bella donna ! Jolies couleurs douces et pastel. Encore cet effet flou particulier. Si je me souviens bien, c'est ton appareil qui permet cela ? Quote Link to post Share on other sites
Krystron Posted January 31 Share Posted January 31 le flou rajouté est disgracieux, les contours du personnage ne sont pas affinés Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted January 31 2ème place Share Posted January 31 Je trouve ce portrait un peu trop serré et le flou ajouté autour du personnage se voit trop. Dommage parce que les détails du costume sont bien visibles. Quote Link to post Share on other sites
Photographiesjpf Posted January 31 Author Share Posted January 31 Merci à vous Tous pour vos passages et avis, oui le flou rajouté j'ai un mal fou à le maîtriser, et depuis je n'effectue plus de prise de vue avec, toujours la main trop lourde sur la manette d'intensité @Germanicus @Krystron @Nikita Quote Link to post Share on other sites
Andre_33 Posted January 31 Share Posted January 31 On dirait presque une désaturation partielle. Presque... Pour le reste, tout a été dit avant moi Quote Link to post Share on other sites
Jeff38780 Posted January 31 Share Posted January 31 Je rejoins les commentaires précédents mais j'aime cette photo la robe avec ses couleurs est tellement belle. Gérard Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted January 31 Share Posted January 31 En effet, elle est très jolie cette rose vénitienne, ces costumes sont de petites merveilles. C'est effectivement cadré un peu trop serré, et pour le flou sur ce genre de photo, tu as deux options possibles : - Ne rien faire, ici comme l'arrière-plan n'est pas horrible pourquoi ne pas le conserver, il complète l'histoire. - Isoler le sujet avec un flou sur l'arrière-plan, c'est faisable, mais il y a du travail, car les plumes et les dentelles ce n'est pas le plus facile à détourer, surtout avec les vides, donc c'est un détourage minutieux à faire à la plume dans Photoshop, cela va t'occuper un bon moment, mais pourquoi pas ... Quote Link to post Share on other sites
Photographiesjpf Posted January 31 Author Share Posted January 31 Il y a 1 heure, Skeudenner a dit : En effet, elle est très jolie cette rose vénitienne, ces costumes sont de petites merveilles. C'est effectivement cadré un peu trop serré, et pour le flou sur ce genre de photo, tu as deux options possibles : - Ne rien faire, ici comme l'arrière-plan n'est pas horrible pourquoi ne pas le conserver, il complète l'histoire. - Isoler le sujet avec un flou sur l'arrière-plan, c'est faisable, mais il y a du travail, car les plumes et les dentelles ce n'est pas le plus facile à détourer, surtout avec les vides, donc c'est un détourage minutieux à faire à la plume dans Photoshop, cela va t'occuper un bon moment, mais pourquoi pas ... Merci pour ton avis tes conseils @Skeudenner Quote Link to post Share on other sites
Photographiesjpf Posted January 31 Author Share Posted January 31 Il y a 2 heures, Jeff38780 a dit : Je rejoins les commentaires précédents mais j'aime cette photo la robe avec ses couleurs est tellement belle. Gérard Merci pour ton passage et avis @Jeff38780 Quote Link to post Share on other sites
koi Posted February 1 Share Posted February 1 un cadrage un peu trop serré , sinon une photo de cette dame agréable Quote Link to post Share on other sites
Photographiesjpf Posted February 1 Author Share Posted February 1 il y a 14 minutes, koi a dit : un cadrage un peu trop serré , sinon une photo de cette dame agréable Merci pour ton passage et avis @koi Quote Link to post Share on other sites
Jakez Posted February 2 Share Posted February 2 Encore un beau costume, mais le flou est trop présent. Je trouve qu'il dégrade le sujet. Quote Link to post Share on other sites
Photographiesjpf Posted February 2 Author Share Posted February 2 il y a 36 minutes, Jakez a dit : Encore un beau costume, mais le flou est trop présent. Je trouve qu'il dégrade le sujet. Merci pour ton avis et passage Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts