Aller au contenu

Quel objectif pour la photo de rue ?


Qoka
Messages recommandés

Hello,

 

Voici presque 1 mois que j'ai mon petit alpha6000, et je commence à bien prendre en main cette petite machine. J'ai découvert aussi ce que j'aimais photographier et c'est pas les portraits haha.

Je recherche donc un objectif permettant de prendre des photos de rue ou des paysages, un grand angle certainement en monture E du coup.

Niveau budget j'aimerais ne pas trop abuser. Si il est possible de me montrer ce qui se fait de bien dans ce style là.

 

Merci d'avance.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la photo de rue, je privilégierais une focale fixe pour l'encombrement et la discrétion.

Après, 24, 28 ou 35mm.

Les trois ont leurs avantages.

Le 35 est plus polyvalent si on fait un peu de portrait.

Le 24 pourra être utile pour certains paysage ou en archi.

Le 28 est un compromis entre les deux.

Sur Flickr, tu as des groupes pour chacune des focales. C'est parfois un bon moyen de se faire une idée des possibilités d'un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est sûr que si t'as l'habitude des zooms passer a des focales fixes peut être déstabilisant au début. Pourquoi est-ce que ça te fait peur ? Tu crains de manquer de polyvalence ? Ou que ce soit moins pratique pour toi ?

Attention car du coup sur l'objectif que tu as montré c'est du 30 mm mais si tu le met sur un appareil avec un capteur aps-c il va se transformer en 45 mm, ce ne sera pas trop "serré" pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
On 03/02/2021 at 4:41 PM, Qoka said:

Hello Merci pour ta réponse, je regarde un peu et j'ai vu ça https://www.sigma-photo.fr/objectifs-photo/68-30mm-f14-dc-dn-contemporary.html

Le seul truc qui me fait peur c'est la focale fixe.

Je rejoins @darko

Ce 30mm pour apsc est en réalité un 45.

Du coup, ça me semble trop long pour une utilisation street et paysage.

Ça reste possible ceci dit.

Avec une focale fixe, tu perds en polyvalence mais tu gagnes en qualité, en ouverture, en poids, en encombrement, en prix et en discrétion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, BenTh a dit :

a me semble trop long pour une utilisation street et paysage.

Hello,

 

Merci pour vos réponses du coup plutôt son frère -> https://www.missnumerique.com/sigma-16-mm-f-1-4-dc-dn-monture-sony-e-objectif-photo-grand-angle-p-44918.html?fbclid=IwAR0cmgC-tTSEOzoO1opgAQKVCSJ0bhvTxeMjM3RPSyx-gW3yDn45vMUA4O0

Après j'aime la polyvalence je ne sais pas trop.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, Qoka a dit :

Après j'aime la polyvalence je ne sais pas trop

Alors le Sigma 18-35mm F/1.8 DC Art pour monture Sony ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello PaciBPhoto,

Oui on me l'avait conseillé celui là également, mais pour le prix c'est un peu tendu pour moi n'étant que débutant.

En revanche je le garde en tête pour le futur.

J'ai regardé pas mal de photos des différents objectifs conseillés et j'ai choisi de prendre le 30mm. Un poil plus polyvalent que le 16mm.

Merci à vous pour vos retour, je reçois le graal samedi, hâte de tester ça dans la campagne de mes parents :).

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

N'hésite pas à venir nous montrer les résultats @Qoka :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 2 weeks later...

Salut, pour la photo de rue tu peux tout prendre, ça dépend plus de ton style, perso j'aime bien le 85 mm (57 mm en APSC) car ça donne une certaine compression très agréable. Pour faire des photos candides de loin j'aime même le 135 mm (90 mm en APSC). Je ne suis pas très fan des grand angles pour la photo de rue, mais ils s'y prêtent tout aussi bien, ça dépend des styles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 05/02/2021 à 11:34, Qoka a dit :

J'ai regardé pas mal de photos des différents objectifs conseillés et j'ai choisi de prendre le 30mm. Un poil plus polyvalent que le 16mm.

As tu testé avant d'acheter ?

Ca peut dérouter au départ de se retrouver avec une focale fixe proche des 50mm (ton 30mm sur Aps-c étant apparemment = au 45mm en FF), pense a regarder derrière toi les premières fois avant de reculer, car tu vas te rendre compte que tu es souvent trop près 😄

Mais après un rapide mise en jambe, c'est top. Et on se prend vite au jeu de tout voir en photo au 50mm quand on se ballade car c'est la focale qui procure le champ de vision le plus proche de notre œil d'humain.

Ca doit faire le même effet avec le 35mm, focale emblématique des reporters photos, qui du coup va nous paraitre "naturelle" de part sa grande diffusion de photos en reportage, photo de rue etc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...