Aller au contenu

Sos


Patty33
Messages recommandés

Un instant que j'ai voulu saisir ... 1 minute plus tard cette clarté avait disparu. On aurait dit qu'une montagne avait poussé en arrière plan ....

Bon je m'embrouille ... en fait la première a été retouchée sur PS au niveau des contrastes car l'original (la 2ème à l'écran) prise en automatique n'était vraiment pas ce que j'ai eu sous les yeux pendant un court instant

Bref tout ça pour dire que j ai l'impression de perdre tout ce que j'ai appris dans mon club photo  (interrompu depuis maintenant un an) et que j'ai toutes mes bases à revoir🤢

et dans un sens, le temps que je trouve les réglages en manuel, la pluie serait arrivée 😉

DSC00714 contrastée.jpg

DSC00714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un entre deux serait pas mal pour moi, le sable étant un peu foncé sur la 1.

J'aurais plutôt vu un format paysage, car là ça fait beaucoup de ciel qui n'est pas très texturé.

En bas les traces amènent à la dune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 36 minutes, Germanicus a dit :

Tout auto

tout auto c'est bien dans l'urgence, en général mon appareil "fait bien son travail mais ce n'est que mon avis" mais là ...

c'est pour cela que j'ai intégré un club photo pour quitter le tout auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo
Il y a 3 heures, Tikaani a dit :

la dernière me va bien mais c'est vrai que ce serait mieux en format paysage....

Je rejoins cet avis. 

 

Il y a 4 heures, Patty33 a dit :

 

c'est pour cela que j'ai intégré un club photo pour quitter le tout auto ...

N'hésite pas à créer un post à chaque fois que tu as une question concernant la technique etc... ici https://www.forumdephotos.com/forum/24-technique-photographique/ 

Il y a beaucoup de membres qui pourront t'aider. 

J'en profite pour rappeler à @Porte-Poisse que j'attends toujours son article  pour la rubrique " apprendre la photo " . :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 5 heures, Caro a dit :

Un entre deux serait pas mal pour moi, le sable étant un peu foncé sur la 1.

J'aurais plutôt vu un format paysage, car là ça fait beaucoup de ciel qui n'est pas très texturé.

En bas les traces amènent à la dune.

Idem pour moi

 

il y a 6 minutes, Nikita a dit :

 

J'en profite pour rappeler à @Porte-Poisse que j'attends toujours son article  pour la rubrique " apprendre la photo " . :D 

Patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai bien compris, c'est la fine bande plus claire en arrière plan que tu as voulu mettre en valeur. C'est un peu petit et loin.

Il aurait fallu, à mon sens, une focale plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les exifs ne sont pas si mal pour un tout  auto , la focale de 50 est un peu juste , comme déjà dit le format paysage serait mieux , la seconde est pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui @BenTh c'est là que le soleil s'est posé très fugitivement (1 minute peut-être ...

c est dommage parce que j'avais un 210 avec moi, mais je n'aurais pas eu le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc on félicite le boitier pour ne pas avoir raté son exposition ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 28 minutes, PaciBPhoto a dit :

Donc on félicite le boitier pour ne pas avoir raté son exposition ?

mais pourquoi pas ? il y en aura un de nous deux de content 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis un adepte de la photo minimaliste alors mon commentaire ne va sûrement pas t'aider ;

Alors, premièrement j'aurais fait un mélange des deux photos. En effet, j'aurais gardé le ciel de la deuxième photo et j'aurais fait un sorte d'assombrir un poil le sable.

Ensuite, j'aurais cadré tout ça pour avoir 2 tiers de ciel et 1 tiers de sol. Je trouve que cela aurait donné une sensation différente de tout ce qu'on peut voir ailleurs. C'est pourquoi je ne rejoins pas forcément les avis des autres sur le fait qu'il aurait fallu prendre la photo en format paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, debuterlaphotodepaysage a dit :

C'est pourquoi je ne rejoins pas forcément les avis des autres sur le fait qu'il aurait fallu prendre la photo en format paysage.

instinctivement je l'ai prise en portrait 

je vais retenter sur photoshop mais je pratique très peu.

Je vois qu'on a la même marque de boitier. Tu l'aurais également pris avec une focale plus longue comme le suggère @BenTh ? Hprmis la longueur de focale, Le 18-105 que tu as a un meilleur piqué que le 16-50 du kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 02/02/2021 à 13:08, Germanicus a dit :

Tout auto, c'est @Ernst qui va être content...


Absolument. Sauf circonstances particulières, cela doit être maintenant le réglage de base de tout photographe en balade, parce que c'est une configuration qui permet de saisir un événement fugace sans avoir à réfléchir. Se lancer dans des réglages manuels à tout moment c'est un truc à se perdre, personne ne pouvant aujourd'hui faire beaucoup mieux que le boîtier sans un sérieux apprentissage.

Donc que l'on se concentre plutôt sur l'essentiel, à savoir la scène, la lumière, les contrastes, le point de vue, le cadrage... Rien qu'avec cela il y a de quoi faire, et peaufiner les résultats ça ne vient qu'après, et c'est autre chose. Du temps de l'argentique cela s'appelait le tirage je crois, et cela pouvait être un métier à part entière.

Bref, mon leitmotiv, c'est que le photographe réussisse d'abord ses photos en tout auto, le reste viendra après.

(à mon humble avis bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 15 heures, Patty33 a dit :

Je vois qu'on a la même marque de boitier. Tu l'aurais également pris avec une focale plus longue comme le suggère @BenTh ? Hprmis la longueur de focale, Le 18-105 que tu as a un meilleur piqué que le 16-50 du kit ?

Presque le même boîtier oui, nous c'est le A6000 qui est déjà plus dans notre budget. Je ne sais pas si c'est un bon boîtier à avoir en 2021 mais bon, c'est top pour débuter !

Le 18-105 nous permet de n'avoir qu'un seul objectif à transporter. Ce qui est beaucoup plus pratique quand on voyage beaucoup. Je ne saurais pas te dire s'il y a un meilleur piqué que le 16-50 du kit car je ne l'ai pas testé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@debuterlaphotodepaysage j'ai débuté avec le 6000 jusqu'à ce qu'il ait une panne trop honéreuse l'année dernière et j'ai craqué ... mais suis restée fidèle à la marque. 

il y a 40 minutes, debuterlaphotodepaysage a dit :

Le 18-105 nous permet de n'avoir qu'un seul objectif à transporter

Suis d'accord avec toi, j'ai gardé le 55-210 du kit du 6000 mais ce n'est pas toujours évident de changer d'objectif sur place dans les meilleures conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...