Aller au contenu

1er achat appareil : Panasonic Lumix GX9?


gwendal
Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Passionné de voyages, je souhaite investir dans mon 1er appareil photo mais ne m'y connaissant pas du tout, je me noie parmi les différentes marques et les différents modèles. Je sollicite donc votre aide. 

Je souhaite acquérir un hybride pour de la photo paysages surtout (mais photo de rue et portrait également) avec les caractéristiques suivantes

- Budget max : 800€ objectif compris. Je souhaite acheter le boitier neuf et l'objectif d'occasion.

- Compact et léger

- Autofocus réactif

- Simple d'utilisation (mais j'ai pour objectif de développer mes connaissances en photographie)

- Capteur stabilisé

- Si possible boitier tropicalisé.

J'ai notamment reperé le Panasonic Lumic GX9 (conseillé par les numériques). J'y adapterais un objectif Leica 12-60mm.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous un autre boitier/objectif à me conseiller?

Merci par avance pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne connais pas ce boitier mais certains de nos membres pourront sans doute te conseiller. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Pour ce budget il y a forcément pas mal de compromis, et je pense que tu as mis le doigt sur un boîtier qui offre un très bon rapport qualité/prix, à ce prix là il n'y a en général pas de stabilisation capteur.

Côté APS-C tu perds la stabilisation : chez Sony il y a l'A6100 avec un très bon AF, sinon chez Fujifilm le X-E3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

J'ai ce boitier avec le Leica 12/60 f2.8-4. J'ai voyagé avec à la Réunion et au Cambodge.

Le boitier n'est pas tropicalisé, ce n'est pas un problème. Cet ensemble est très bon, et j'ai fait plus de 90% de mes clichés avec le 12/60.

Pour le voyage, l'ensemble est assez compact et léger, et a bien supporté les 40°C ambiants au Cambodge, le 12/60 fournit un bon piqué et a un superbe rendu.

Par contra attention, actuellement en occasion on trouve le Leica 12/60 aux alentours de 500€; il faut en compter un peu plus pour le boitier neuf, entre 580 et 600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...