Aller au contenu

Un chien


PierreT
Messages recommandés
 
 
 

l'arroseur arrosé revisité, j'aime bien le concept et je trouve que l'image est intéressante. Il y a un coté spontané qui me plaît bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une chouette photographie de rue et un noir et blanc réussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Le cadrage serré qui rogne ne me gêne pas, je dirai même qu'il renforce le sentiment d'instantanéité.

Arrière-plan super-estompé, pour une belle netteté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un très bon cadrage pour moi, on est direct sur la tête du chien.

Qui parait plus te regarder toi que son maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 11 minutes, Germanicus a dit :

Les animaux ont beaucoup de patience... 👌

Comme les chats de la patronne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au bon endroit et au bon moment, il semble dire"  ça va la pose? ''joli nb et bokeh. 

dommage pour le pied coupé du photographe ainsi que la tête.

Mais dans ce contexte c'est difficile  ou il faut être instantané, ce n'est pas facile.

Belle photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos commentaires!

La question des choses coupées est toujours compliquée. On finit toujours par couper quelque chose dans ce genre de photo. Mon intention était avant tout d'attirer l'attention sur le chien. Ainsi, j'ai pris la difficile décision de couper la tête et les pieds du Monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, PierreT a dit :

Merci pour vos commentaires!

La question des choses coupées est toujours compliquée. On finit toujours par couper quelque chose dans ce genre de photo. Mon intention était avant tout d'attirer l'attention sur le chien. Ainsi, j'ai pris la difficile décision de couper la tête et les pieds du Monsieur.

Objectif atteint 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais être beaucoup moins enthousiaste. Le traitement noir et blanc est de bonne facture, c'est le côté positif ; je suis beaucoup plus réservé sur la réalisation. La photo de rue n'est pas une pratique facile, et il faut souvent s'adapter à la situation et également faire des choix imposés par les circonstances, au cas présent, je trouve le cadrage très perfectible, probablement dû à un manque d'anticipation. On peut imaginer, une coupe du bas du corps, à la rigueur, pour la tête, c'est gênant, c'est un élément important dans l'histoire racontée par cette image. Le maître parfaitement net, de dos, et le chien, qui est le sujet principal, au trois quarts flou, me gênent tout autant, j’eusse préféré l'inverse. Ce commentaire pourra sembler sévère, voire excessif, mais il est le reflet de ma perception des choses, et donc tout à fait critiquable .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Skeudenner a dit :

Je vais être beaucoup moins enthousiaste. Le traitement noir et blanc est de bonne facture, c'est le côté positif ; je suis beaucoup plus réservé sur la réalisation. La photo de rue n'est pas une pratique facile, et il faut souvent s'adapter à la situation et également faire des choix imposés par les circonstances, au cas présent, je trouve le cadrage très perfectible, probablement dû à un manque d'anticipation. On peut imaginer, une coupe du bas du corps, à la rigueur, pour la tête, c'est gênant, c'est un élément important dans l'histoire racontée par cette image. Le maître parfaitement net, de dos, et le chien, qui est le sujet principal, au trois quarts flou, me gênent tout autant, j’eusse préféré l'inverse. Ce commentaire pourra sembler sévère, voire excessif, mais il est le reflet de ma perception des choses, et donc tout à fait critiquable .... 

Ton commentaire est très intéressant, pas spécialement sévère, on a tous le droit d'avoir un avis tranché. Mais c'est intéressant de dire que le dos et le chien sont nets, sans être sur le même "plan". En fait, ça illustre parfaitement ce qui fait la particularité de ces objectifs aplanat (comme le 120/1.8 utilisé ici) : La plan focal est courbé, c'est à dire que l'élément au point au centre de l'image n'est pas à la même distance de l'objectif que l'élément au point sur le bord. Ici, l'homme est bien plus proche de moi, mais il est au point car il est au bord. Si j'avais mis l'homme au centre du cadre (sans touche à la MAP), il aurait été totalement flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, PierreT a dit :

Mais c'est intéressant de dire que le dos et le chien sont nets, sans être sur le même "plan".

Ce n'est pas exactement ce que je disais : "Le maître parfaitement net, de dos, et le chien, qui est le sujet principal, au trois quarts flou", c'est cela que je trouve gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 25 minutes, Skeudenner a dit :

Ce n'est pas exactement ce que je disais : "Le maître parfaitement net, de dos, et le chien, qui est le sujet principal, au trois quarts flou", c'est cela que je trouve gênant.

Oui oui, j'ai bien compris. Mais ta remarque m'a fait pensé à ce détail technique que j'ai expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...