Jump to content

primevère goutte

Recommended Posts

Un beau reflet de la fleur dans cette goutte d'eau. 

C'est très bien réalisé et j'admire parce que pour m'y être essayée, je sais que c'est loin d'être facile. 

Bravo, une bonne photo. 

le reflet me semble vraiment bien fait bravo, je me demande juste si tu étais au taquet de distance de mise au point ou si tu aurais pu avoir un plus fort grossissement ?

Très belle lumière, goutte bien nette... La première d'une belle et intéressante série ?  :D

La photo est vraiment sympa, même si elle a encore quelques petits défauts de jeunesse : plus le sujet est minimaliste comme ici, plus le soin apporté aux détails va être important. Donc, à minima, tu pourrais tamponner les deux angles verts sur la droite. Peut-être, mais là je ne suis pas sûr de mon coup, estomper un peu la feuille très (trop) marquée sur la droite. Et donner plus d'importance à la goutte elle-même. Un crop est-il possible sans une remontée massive du bruit ?

Merci Pierre.

Je vais voir pour le crop.

Sinon pour les gouttes j'ai 2 options je fais au plus pres mais pour avoir la goutte et le reflet net c'est compliqué d'étre au taquet même avec une petite ouverture.

Sinon le focus stacking.

Il y a 4 heures, PtiPoison a dit :

Merci Pierre.

Je vais voir pour le crop.

Sinon pour les gouttes j'ai 2 options je fais au plus pres mais pour avoir la goutte et le reflet net c'est compliqué d'étre au taquet même avec une petite ouverture.

Sinon le focus stacking.

bah j'en ai fait quelques unes en étant plus près et en l'ayant toute nette ;)