Posté(e) 4 février 20215 a Pas grand chose à dire, c'est le thème "rue" alors je met une rue. Prise avec un 135 mm, j'aime bien la compression et l'effet qui va avec. Ambiance froide d'hiver, pas grand monde, ...
Posté(e) 4 février 20215 a Le traitement est original avec cette allure de vieux film, le choix de la focale, c'est personnel, cependant, je pense qu'un grand-angle donnerait plus de profondeur, question de goût...
Posté(e) 4 février 20215 a Moi aussi j'aime souvent les clichés prises avec des 135, même si c'est parfois un peu spécial je trouve que ça donne un style. OK c'est un peu écrasé mais ça donne l'impression d'aller saisir un détail au loin, comme une sorte de détachement par rapport à la scène
Posté(e) 4 février 20215 a Cette focale modifie le point de vue pour de la "rue"... Ca change. Ne restons pas encarcanés dans les stéréotypes... (rue = grand angle)
Posté(e) 4 février 20215 a Une ambiance film policier français des années 70. Et ce n'est pas une critique bien au contraire. Gérard
Posté(e) 6 février 20215 a Je me demande "quoi regarder" est-elle banale ? Elle paraît "simple" mais j'aime le traitement, la profondeur que le shoot donne. Bondé sur les côtés (immeubles, panneaux) vide au milieu.. J'aime bien quand je la regarde et "cherche" quoi trouver dans l'image.. le panneau indiquant le sens de circulation etc.. Bref, j'aime bien.