Aller au contenu

2700 euros de budget : Canon EOS 5D Mark IV ou Canon EOS R6


Keegzer
Messages recommandés

Bonjour,

Les dès semblent jetées chez Canon, j'ai passé une heure avec un employé CPS de Canon hier, il semble complétement m'indiquer que tout va partir sur les objo RF et adieu les reflex.

Il m'indique aussi que les bague d'adaptations RF vers EF semble en rupture au vu du nombre ENORME de demandes !

Maintenant j'ai 2 choix :

1/ Acheter un EOS R6 et revendre mes objo pour racheter tout full RF ...

2/ Acheter un 5D Mark IV et continuer avec les objectifs EF alors que tout se casse la gueule ? Mais être sur une valeur qui à fait ses preuves ?

Mais qu'en est-il de la qualité du R6 qui coute par ex le même budget qu'un incontournable le 5D Mark IV ?

Les objo RF sont-ils au niveaux en comparaison aux EF existant ? D'ailleurs quel est l’équivalent "L" en RF ?

Quelqu'un pourrai me donner quelques bribes d'info concernant tout ça ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il m'avait semblé voir que les bagues d'adaptation permettant de mettre du EF sur les montures RF étaient fournies avec les appareils RF, mais à revérifier, c'était peut-être juste une offre éphémère ou alors ça ne concerne pas tous les modèles d'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, darko a dit :

il m'avait semblé voir que les bagues d'adaptation permettant de mettre du EF sur les montures RF étaient fournies avec les appareils RF, mais à revérifier, c'était peut-être juste une offre éphémère ou alors ça ne concerne pas tous les modèles d'appareil

Le mec de Canon était très sûr de lui sur le fait que ces bagues sont en ruptures de stock, et ce partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, c'est si t'achètes un EOS R ou un EOS RP que t'as la bague avec, inclue dans le package, effectivement. C'est juste une rupture passagère ? Ou sinon sur le marché de l'occasion peut-être ? (ou sinon autres marques que Canon, mais pas sûr de la qualité)

 

Modifié par darko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, darko a dit :

Ah oui, c'est si t'achètes un EOS R ou un EOS RP que t'as la bague avec, inclue dans le package, effectivement. C'est juste une rupture passagère ? Ou sinon sur le marché de l'occasion peut-être ?

D'après lui oui c'est que temporaire, pas une envie de stoper la production de la part de Canon, ils n'arrivent juste pas a tenir la cadence suite aux nombres de demande VS possibilité de production du produit.
Il m'a également indiqué que certain malins en profite sur l occasion pour tripler le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais que si tu achètes un reflex aujourd'hui, le soucis c'est finalement juste qu'il n'y aura pas de nouveaux objectifs qui sortiront, mais il y a déjà un énorme choix d'objectifs EF je pense, donc de quoi voir venir. Si tu achètes un hybride il te faudra patienter un peu pour trouver une bague et pouvoir mettre tes objectifs dessus. Tout dépend si tu es pressé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es un bel exemple de ce que Canon est en train de faire... Semer une sorte de panique pour inciter les indécis à se tourner vers autre chose que le reflex ou vers de nouveaux objos... J'ai acheté mon 6DII au printemps et espère pouvoir m'en servir longtemps... Le jour où il "petera", j'aviserai... Mais là, je vais pas me précipiter sur une bagues "je sais pas quoi" aux simples sons d'une personne qui a vu l'homme, qui a vu l'homme, qui a vu l'ours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Interessant 😃 c'est aussi pour ça que j hésitai ... pas trop chaud mais l avenir n est plus ? Merci de ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après tout dépend à quel horizon tu vois l'avenir. Moi je pense que même si Canon ne sort plus de nouveaux objectifs et ne développe presque plus de nouveau matériel il y a quand même de quoi se faire plaisir pendant plusieurs années avec ce qui existe à l'heure actuelle. Surtout avec la collection d'objectif que tu mentionne dans ton profil, tu as de quoi faire et ce serait dommage de tout revendre pour acheter du RF à la place.

Après, si tu vois ça comme un investissement sur le long terme... ben ça reste discutable quand même, car les choses vont tellement vite de nos jours que finalement rien ne dit que d'ici 5 ou 10 ans ils ne changent pas à nouveau de monture ou de technologie et que tu ne te retrouves dans la même situation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je partirai sur le r6 mais avec une bague. Les objectifs rf coûtent un bras et pas certains que l'investissement en vaillent la peine (pour le moment).

Bon, en même temps, je suis un adepte du marché d'occasion et en ce moment, y'a trop d'affaire à faire dans la gamme EF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Germanicusmoi aussi j'ai un 6d II et comme disait @darkoil y a déjà un parc d'optiques EF énorme.

Perso je ne suis pas du tout convaincu que les hybrides sont le futur et vu comme le 5D mark IV a du succès je choisirais plutôt celui-çi.

Et puis en plus les bagues d'adaptation ne garantissent pas forcément une qualité optimale.

je suis tout à fait d'accord avec @Germanicus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de votre retour,

Le parc optique existant, et la qualité qui n'est plus a démontrer du 5d mark IV, vos retours et quelques discussions m'ont décidé j'ai donc acheté le 5D mark IV.

Bon on va me dire ... que de toute façon partant d'un 250d je ne peux qu'être ravi ... C'est pas faux.

J'en ai profité pour prendre leur offre Canon un appareil acheté 1 un objectif = des offres de remboursement différés.
J'ai donc pris au passage un CANON EF 24-105MM F/4 L IS II USM.
Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

J'aurais pris le R6 sans hésiter (je l'ai) avec une bague d'adaptation achetée d'occase mais je vois que tu as fais ton choix ! L'essentiel c'est que tu en sois content ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me pose la même question. Sachant que j'ai déjà un 70D et un 5D Mark III.

Et je pense partir sur le R6.. et revendre le 70D.

R6 : un AF de malade... je garderai mes objo EF et j'ajouterai une bague.

Je pense que tout va donner pour les hybrides. Oui, rupture sur les bagues, je le lis et l'entend sur les vidéos YT..

En tout vas, entre le 250D et 5D.... tu ne seras pas déçu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...