Jump to content

Recommended Posts

Certaines personnes entreposes leurs noix sur les balcons et les corbeaux viennent se servir , j'ai vécu ça et maintenant elles sont a l'abri des voleurs .

La photo a été prise de loin et fortement recadrée avec les isos a 5200 , voyez le résultat

2021-02-05 (.JPG

Des fenêtres de mon bureau je vois souvent des oiseaux comme ça lâcher des noix ou autres fruits à coque pour qu'elles s'écrasent sur les pavés afin qu'elles se cassent. A chaque fois je me demande ce qui se passe si la noix tombe sur la tête d'un piéton 😅 Pour un recadrage à 5200 iso je trouve que ça va encore, j'ai déjà fais pire sans recadrage et à 200 iso

il y a 1 minute, darko a dit :

Des fenêtres de mon bureau je vois souvent des oiseaux comme ça lâcher des noix ou autres fruits à coque pour qu'elles s'écrasent sur les pavés afin qu'elles se cassent. A chaque fois je me demande ce qui se passe si la noix tombe sur la tête d'un piéton 😅 Pour un recadrage à 5200 iso je trouve que ça va encore, j'ai déjà fais pire sans recadrage et à 200 iso

Merci pour ton commentaire @darko  il y avait tout de même un peut de bruit que j'ai atténué légèrement pour ne pas lisser les plumes , pour une image de corbeau c'est bon 😀

il y avait plusieurs corbeaux qui tentaient de casser leurs noix avec leur bec sur la pelouse , mais voyant qu'ils n'y arrivaient pas sont partis avec sur la route , sont tout de même futés ces bestioles !

tu t'en tire finalement super bien avec ce corbac ! Tu as su en tirer un bon parti !

il y a 1 minute, YannickBac a dit :

tu t'en tire finalement super bien avec ce corbac ! Tu as su en tirer un bon parti !

Exact... 

Vu les conditions de prise de vue, je trouve cette photo plutôt réussie. 

Merci a vous tous ci dessus pour vos commentaires , mon vieux coucou de D7000 s'en sort pas trop mal , pour photographier des corbeaux ça suffit ,

j'attends qu'il lâche pour prendre le D7500 , a moins que je lâche avant lui 😀