Aller au contenu

Bouddha


YannickBac
Messages recommandés
Club photo

voici un test. Inspiré par l'utilisation des vieux objectifs de @PierreT j'ai commandé et reçu pour moins de 10 € une bague d'adaptation M42 permettant de mettre un obj Helios 44M russe qui équipait un vieux Zenit sur mon Canon 60D. j'ai pris une photo avec mon 25/105 L Canon et une avec le Helios. Premier essai qui me laisse un peu bluffé sur la qualité du vieil obj.

IMG_0160 Helios 1.JPG

Ci dessus avec Helios

Ci dessous avec Canon

 

IMG_0162 Canon 2.JPG

Modifié par YannickBac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

C'est une expérience intéressante @PierreT en fait avec priorité à l'ouverture et en prenant la précaution de mettre l'appareil sur pied je fais la mise au point sur l'écran en grossissant l'image et ça fonctionne au poil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 1 minute, Germanicus a dit :

Intéressant comme test ! Il est encore vert le papy ! (je parle de l'objectif bien sûr...)

Je n'ai aucune raison d'imaginer qu'il en soit autrement !!!! je ne vois aucun autre papy ici ! 😁 OUi je suis impressionné par le rendu de ce vieil objectif Russe , j'ai voulu tester en voyant ce que faisait PierreT et franchement je me suis amusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est pas mal quand même pour un vieux coucou. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ben c'est une mode ou quoi ? Toi aussi tu me traite de vieux ? @Nikita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, YannickBac a dit :

Ben c'est une mode ou quoi ? Toi aussi tu me traite de vieux ? @Nikita

Je parlais du matériel bien sur 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Zenit a été mon premier appareil, il était d'une solidité à toute épreuve, il a participé à toutes mes sorties spéléo et il était mis à rude épreuve dans ces conditions difficiles. Apparemment à voir la qualité de ta photo on peut dire que c'est aussi du matériel qui vieillit bien.

Gérard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

clairement la qualité est au rendez-vous ! J'ai pu constater que certains vieux objectifs achetés quelques euros sur ebay me faisaient ranger mes EF-S au fond d'un placard, mais je pensais tout de même qu'un Canon L serait très nettement au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

interessant ce comparatif, faudrait que je trouve ça, un vieil objo comme ça.

J'ai des objectif de foca, mais je ne suis pas sure que ça puisse aller sur quoique ce soit d'autre qu'un foca même avec une bague, et ils ont des champignons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...