Jump to content

Les joies de l'hivers

Charrac
Recommended Posts

• Charrac changed the title to Les joies de l'hivers

Une bonne photo avec un bon rendu de la neige et une composition qui fonctionne bien. 

Le bon vieux remonte pente en escalier ! je trouve que @Romaric à raison, l'arbre pourrait aussi bien disparaitre

Les veinards !

Au final les arbres ne me dérangent pas, je n'ai pas l'impression d'être dans une station mais en pleine nature.

il y a 56 minutes, Romaric a dit :

Pourquoi inclure un arbre dans cette photo , elle aurait été bp mieux sans cet arbre ? 

Il a oublié sa tronçonneuse :D🤓 ok je sors ->

bien vu ces skieurs que l'on dirait perdus en pleine nature

Il y a 23 heures, Romaric a dit :

Pourquoi inclure un arbre dans cette photo , elle aurait été bp mieux sans cet arbre ? 

Pour une fois, je suis pas d'accord avec toi Roro !

L'arbre partitionne l'image. Il fait un excellent contre point à l'arrière plan, plus sombre que le reste. Il dynamise l'image vers le haut, la où vont les skieurs dans leur pente. Sa cime semble être  un objectif qui dynamise l'action des skieurs. Imagine bien cette image sans l'arbre...quelle tristesse alors...

je trouve que @Charrac a eu un excellent coup d'oeil, comme sur beaucoup de ses photos d'ailleurs....👍

Edited by Germanicus

• 4 weeks later...

cette magnifique image , pourrait très bien concourir avec sa "désaturation partielle"

Belle photo qui montre bien,le dénivelé du terrain grâce à l'arbre. On ressent bien l'ambiance hivernale et en même temps le plaisir de randonnée en ski.

Bien courageux de sortir par ce temps brumeux..

C'est très bon pour moi!

L'arbre a sa place. Il ajoute un bel élément à la composition.

Beaucoup mieux équilibré avec que sans.

J'aime bien de voir le profil de la butte. Elle aurait très bien pu se confondre avec l'arrière plan et rendre la photo plus difficile à lire.

Une belle journée d'hiver! Une autre! :)