baudot Posted February 9 Share Posted February 9 Argentique Mamiya RZ6x7 /objo 65mm:/ilford XP2 400 Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted February 9 Share Posted February 9 Je ne suis pas fan de la composition, je suppose que le sujet est le pont, le hic est qu'il ne se détache pas assez, il y a trop d'éléments perturbateurs, surtout cette jetée qui vient casser le reflet, sinon j'aime bien ce BN. Quote Link to post Share on other sites
koi Posted February 9 Share Posted February 9 je vois que tu t'es appliqué a bien équilibré ton cadrage , ton reflet est bien présent , le noir et blanc est plutôt joli , le seul soucis sur ta prise de vue , c'est toutes ses grues derrière et quelques éléments de trop Quote Link to post Share on other sites
Jeff38780 Posted February 9 Share Posted February 9 C'est vrai qu'il manque un peu de lisibilité dans le sujet mais l'ensemble reste plaisant et le noir et blanc bien traité. Gérard Quote Link to post Share on other sites
baudot Posted February 9 Author Share Posted February 9 C'est un pont haubané ,Derrière il y a un port avec des grues sur rails pour charger des péniches en céréales je n'ai pas inclus les silots a grains. Le port est utilisé aussi pour l'entretien des bateaux de "croisières sur la Saône " il y a un ponton utilisé par des pêcheurs ou pour mettre a l'eau de petites embarcations ,il y aussi des pîles sur les quelles il y avait un moulin,, un arbre sur la droite...... Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 9 3ème place Share Posted February 9 (edited) Personnellement, j'ai pris un peu de temps à regarder cette belle image avant de lui sauter à la gorge, aveuglé par les habitudes de critiques "forumesques"... En fait, la composition est très bien réfléchie... Les grues, qui font parties du décor, sont idéalement placées :elles sont pile au milieu des câbles (il n'y a donc pas de superposition) et en plus, il y a un beau jeu visuel, car on dirait que ce sont elles qui écrasent les câbles qui tiennent le tablier... Le ponton devant est bien visible et complète le pont en rappel... Si on ajoute à ça de beaux reflets et un NéB magnifique avec la beauté du moyen format, je dis chapeau... Edited February 9 by Germanicus Quote Link to post Share on other sites
carriole Posted February 9 Share Posted February 9 une très belle photo, d' une belle structure Quote Link to post Share on other sites
baudot Posted February 9 Author Share Posted February 9 Merci a vous d'avoir pris le temps de lire cette photo. Bonne journée Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 9 Share Posted February 9 La photo est bien, après le sujet ne m'attire pas trop, mais c'est personnel. Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted February 9 2ème place Share Posted February 9 Des reflets bien captés sur cette photo. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts