Romaric Posted February 9 Share Posted February 9 Je ne pense pas l'avoir postée celle - ci , une jolie bernache à l'amerrissage ou alacquissage puisqu'il s'agit d'un lac , cela se dit aussi ? les fortiches en Français ? . Merci pour vos remarques ! * Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 9 3ème place Share Posted February 9 Non, même pour un lac ou un fleuve on parle d'amerrissage... Je dis ça car j'ai rien d'autre à dire... Il m'énerve ce Roro avec ces photos superbes... Quote Link to post Share on other sites
Noliot Posted February 9 Share Posted February 9 Superbe cliché Bravo Dominique Quote Link to post Share on other sites
Tikaani Posted February 9 Share Posted February 9 pis si il se pose sur la mer de la tranquillité on dit amerrir ou alunir....pasque finalement le lac se situe bien sur la terre alors pourquoi pas atterrir..? Quote Link to post Share on other sites
patch05 Posted February 9 Share Posted February 9 Ca c'est capté au bon moment ... superbe piqué . bravo ! Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted February 9 Share Posted February 9 Roro le pro des zozios petits et gros. Superbe prise de cette bernache, j'apprécie plus particulièrement les détails de la tête œil bien net et bec ouvert. Quote Link to post Share on other sites
M-clik29 Posted February 9 Share Posted February 9 superbe amerrissage et super photo Quote Link to post Share on other sites
Bernard Posted February 9 Share Posted February 9 Superbe instant bien saisis , la posture est magnifique et la tête nette tout en étant bien cadré , Quote Link to post Share on other sites
Francois63 Posted February 9 Share Posted February 9 Belle posture du skieur-nautique. Bien capté. Quote Link to post Share on other sites
Charrac Posted February 9 Share Posted February 9 Très belle prise en pleine action de cette bernache. Net sur l'oeil, avec belle lumière et belles couleurs. Bravo Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted February 9 Share Posted February 9 Tu aurais même pu dire l'aflottissage qu'on s'en serait foutu comme de l'an quarante tant la prise est magnifique ! Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted February 9 Author Share Posted February 9 Alacquissage , j'avais vu il y a longtemps un débat sur le net , il y avait des pour et des contres , je me suis dit pourquoi pas , et si elle se vautre , on peu dire avautrissage ! Merci d'être passé et d'avoir commenté ! Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted February 9 Share Posted February 9 Ta photo m'a fait penser a une histoire C'est un oiseau qui se nomme le oulala………….. En fait c'est oiseau avec des pattes très courtes et des coucougnettes énormes qui pousse un cri de terreur lorsqu'ils va se poser, un peu comme le tien avec le bec grand ouvert. Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted February 9 Author Share Posted February 9 Je la connais , je vois rien qui tape dans l'eau sur cette bernache Quote Link to post Share on other sites
Bclaude57 Posted February 9 Share Posted February 9 @Romaric Bravo c'est une superbe photo... Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted February 9 2ème place Share Posted February 9 Une excellente photographie de cet oiseau. Bravo ! Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 9 Share Posted February 9 Excellent, il fait du ski nautique, bien capté ! Quote Link to post Share on other sites
Jakez Posted February 9 Share Posted February 9 Excellente prise de cette jolie bernache à l'amerrissage. Bravo ! Quote Link to post Share on other sites
Nicolas09 Posted February 9 Share Posted February 9 Superbe! Mais ça ne serait pas skinautissage? Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted February 10 Author Share Posted February 10 Merci beaucoup ! Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts