Bernard Posted February 9 Share Posted February 9 Ils sont devant ma fenêtre et certaines fois ils sont une bonne trentaine, cette fois ci pour les avoir de près j'ai mis l'appareil sur le balcon avec le trépied et ai déclenché avec la télé commande depuis l'intérieur , la mise au point a été faite sur le pain , Quote Link to post Share on other sites
Charrac Posted February 9 Membre du mois Share Posted February 9 Belle série de petits oiseaux au sol. On voit bien de qu'elle façon tu les as attiré La 2 pour moi pour la netteté sur l'oeil Quote Link to post Share on other sites
Francois63 Posted February 9 Share Posted February 9 C'est un beau resultat ta technique. Belle serie. Quote Link to post Share on other sites
Photographiesjpf Posted February 9 Share Posted February 9 Une belle série avec une préférence pour la 2 et sa netteté sur l'oeil Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted February 9 Share Posted February 9 Ca fait un peu amateur ce gros bout de pain ! bp de complications pour prendre des oiseaux . Je prends enfin je prenais tout à main levée , comment veux tu faire une bonne mise au point dans les conditions que tu décris . Il faut choisir des endroits sympa , le plus possible dégagés, tu peux mettre un appât une boule de graisse un peu à l'écart pour ne pas la prendre avec l'oiseau , les branches sont les meilleurs supports . Les lacs aussi , une bernache en vol ce n'est pas trop difficile à prendre , à l'amérissage bp plus , les oiseaux et canards c'est difficile , ils volent très vite . Eviter de les prendre dans l'herbe aussi , tu vois à peu près ? Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 9 3ème place Share Posted February 9 Sympa l'idée... La tourou est jolie. Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted February 9 2ème place Share Posted February 9 La deuxième photo a ma préférence. Quote Link to post Share on other sites
Bernard Posted February 9 Author Share Posted February 9 Il y a 1 heure, Romaric a dit : Ca fait un peu amateur ce gros bout de pain ! bp de complications pour prendre des oiseaux . Je prends enfin je prenais tout à main levée , comment veux tu faire une bonne mise au point dans les conditions que tu décris . Il faut choisir des endroits sympa , le plus possible dégagés, tu peux mettre un appât une boule de graisse un peu à l'écart pour ne pas la prendre avec l'oiseau , les branches sont les meilleurs supports . Les lacs aussi , une bernache en vol ce n'est pas trop difficile à prendre , à l'amérissage bp plus , les oiseaux et canards c'est difficile , ils volent très vite . Eviter de les prendre dans l'herbe aussi , tu vois à peu près ? Merci pour ton commentaire @Romaric , moi aussi je prenais toujours a main levée jusqu’à maintenant , c'est un essai que j'ai fait pour pouvoir les prendre de plus près , car les moineaux ne sont pas des pigeons de ville ou parfois il faut reculer car on est trop près d'eux , mais c'est vrai que je ne le ferai plus il y a d'autres choses plus intéressantes a tester et a réussir , comme les oiseaux en vol du genre buse aigle . . . etc . . mais j'en vois pratiquement plus , je vais réfléchir a tout ça , Quote Link to post Share on other sites
Bclaude57 Posted February 9 Share Posted February 9 Une série sympa. Si je peux me permettre le pain pour les moineaux est dangereux... '' Peut-on donner du pain aux oiseaux ? NON ! C'est pire avec le pain : les oiseaux ne digèrent pas la levure ou le sel, le gluten est mauvais pour leur foie et ils peuvent même développer une maladie'' Quote Link to post Share on other sites
Bernard Posted February 9 Author Share Posted February 9 Je vous remercie pour vôtre passage et commentaires , @Charrac @Nikita @Francois63 @Photographiesjpf @Germanicus . . . . . . Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts