Aller au contenu

Moineaux et tourterelle


Bernard
Messages recommandés

Ils sont devant ma fenêtre et certaines fois ils sont une bonne trentaine, cette fois ci pour les avoir de près j'ai mis l'appareil sur le balcon avec le trépied et ai déclenché avec la télé commande depuis l'intérieur , la mise au point a été faite sur le pain ,

2021-02-08  (5)POSTEE.jpg

2021-02-08  (6)POSTEE.jpg

2021-02-08  (7)POSTEE2.jpg

2021-02-08  (8)POSTEE2.jpg

2021-02-09 (1)_InPixio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle série de petits oiseaux au sol.  On voit bien de qu'elle façon tu les as attiré ;)  La 2 pour moi pour la netteté sur l'oeil :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Ca fait un peu amateur ce gros bout de pain !  :D bp de complications pour prendre des oiseaux . Je prends enfin je prenais tout à main levée , comment veux tu faire une bonne mise au point dans les conditions que tu décris .

Il faut choisir des endroits sympa ,  le plus possible dégagés, tu peux mettre un appât une boule de graisse un peu à l'écart pour ne pas la prendre avec l'oiseau  , les branches sont les meilleurs supports . Les lacs aussi , une bernache en vol ce n'est pas trop difficile à prendre , à l'amérissage bp plus  , les oiseaux et canards c'est difficile , ils volent très vite . Eviter de les prendre dans l'herbe aussi  , tu vois à peu près ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La deuxième photo a ma préférence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Romaric a dit :

Ca fait un peu amateur ce gros bout de pain !  :D bp de complications pour prendre des oiseaux . Je prends enfin je prenais tout à main levée , comment veux tu faire une bonne mise au point dans les conditions que tu décris .

Il faut choisir des endroits sympa ,  le plus possible dégagés, tu peux mettre un appât une boule de graisse un peu à l'écart pour ne pas la prendre avec l'oiseau  , les branches sont les meilleurs supports . Les lacs aussi , une bernache en vol ce n'est pas trop difficile à prendre , à l'amérissage bp plus  , les oiseaux et canards c'est difficile , ils volent très vite . Eviter de les prendre dans l'herbe aussi  , tu vois à peu près ?  

Merci pour ton commentaire @Romaric  , moi aussi je prenais toujours a main levée jusqu’à maintenant , c'est un essai que j'ai fait pour pouvoir les prendre de plus près , car les moineaux ne sont pas des pigeons de ville ou parfois il faut reculer car on est trop près d'eux ,  mais c'est vrai que je ne le ferai plus il y a d'autres choses plus intéressantes a tester et a réussir , comme les oiseaux en vol du genre buse aigle . . . etc . .   mais j'en vois pratiquement plus , je vais réfléchir a tout ça ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une série sympa. Si je peux me permettre le pain pour les moineaux est dangereux...

'' Peut-on donner du pain aux oiseaux ? NON ! C'est pire avec le pain : les oiseaux ne digèrent pas la levure ou le sel, le gluten est mauvais pour leur foie et ils peuvent même développer une maladie'' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...