Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Vue de l'extérieur de cette gare de style Art Déco qui était en cours de restauration. Je n'ai pas eu le choix de la façade à photographiée, sinon, je n'aurais eu à proposer que bâches et échafaudages.

-

Helsinki_Gare_3_1000.jpg

Le traitement me plait beaucoup sur ce bâtiment mais j'avoue que je suis gênée par les perspectives. 

il y a 48 minutes, Nikita a dit :

Le traitement me plait beaucoup sur ce bâtiment mais j'avoue que je suis gênée par les perspectives. 

Et encore, je les ai redressées partiellement : prise au grand angle Sigma 10~20mm

Belle compo avec joli traitement et un beau ciel bleu aux nuages bien texturés.  Il faut aimer cependant le dynamisme d'une grande distortion grand angle (10mm) qui a pour effet de faire considérablement pencher à droite la partie gauche de l'image et à gauche la partie de droite.  Bravo pour l'ensemble :)

Je la trouve très bien comme ça....

Il y a 12 heures, Jeff38780 a dit :

Belle photo avec de belles couleurs. La perspective ne me gêne pas du tout.

Gérard

La grand angle accentue l'effet de perspective, mais naturellement nous le percevons. Et le supprimer par redressement logiciel conduit à des images qui n'ont absolument rien de réaliste. Tout au plus peut-on chercher à diminuer l'effet grand angle pour rendre aux fuyantes leur aspect naturel.

Ce n'est pas le cas sur mon image, bien que je l'ai redressée partiellement, comme il est dit dans la présentation du sujet.

Merci à tous pour vos avis