Aller au contenu

Le rocher des amis


YannickBac
Messages recommandés
Club photo

C'est comme ça que l'on appelle cet endroit avec le petit clocheton ici. Ce matin il s'était revêtu de son blanc manteau etc etc etc ...

IMG_0181 Les  Amis.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Joli petit coin intimiste qui doit faire le bonheur des amoureux.

Bien avec cette neige bien blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une jolie photo de cet endroit sous la neige. 

J'avoue ne pas avoir eu le courage de sortir plus loin que le jardin ce matin ( trop froid pour moi :D ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une très belle ambiance..peut être les troncs sont ils un peu trop rouge..?..et voilà à nouveau le débat sur les noirs bouchés...😅..pour moi c'est pas bouché, c'est un trou dans un cavité et ça n'apporterait rien de les déboucher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 4 heures, Caro a dit :

Joli petit coin intimiste qui doit faire le bonheur des amoureux.

 

Et on se fait plein de choses ...:D

Jolie photo Yannick  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 3 heures, Tikaani a dit :

une très belle ambiance..peut être les troncs sont ils un peu trop rouge..?..et voilà à nouveau le débat sur les noirs bouchés...😅..pour moi c'est pas bouché, c'est un trou dans un cavité et ça n'apporterait rien de les déboucher....

Tout à fait d'accord, il faut garder du mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

je trouve les couleurs étranges : le rouge des troncs, le vert des épines... je ne sais pas si c'est voulu mais ce n'est pas désagréable ceci dit, je trouve que ça donne une atmosphère intéressante, un peu irréelle et fantastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je lui trouve une petite ambiance Japonisante qui dégage une impression de calme et sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, darko a dit :

je trouve les couleurs étranges : le rouge des troncs, le vert des épines

J'ai aussi cette sensation étrange. Les troncs sont rouges à certains endroits et ce rouge est plus clair que ce ne devrait être le tronc. Peut-être est-ce la conséquence d'un traitement appliqué sur le haut du ciel !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Pas de traitement particulier. @PaciBPhoto ces troncs rouges sont des pins qui malheureusement perdent leur écorce en raison d'une maladie qui s'étend de plus en plus dans cette partie de la forêt.

Pour ce qui est du clocheton @Nicolas09 Oui il est déposé sur une petite plateforme au sommet de cet ensemble rocheux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Au XVIII e siècle le seigneur M. de Malesherbes avait fait aménager un rendez-vous de chasse sous ce rocher pour y recevoir ses amis et partager avec eux des repas champêtres : c'est "la roche aux amis"...
Et le clocheton ? on le voit d'abord sur le toit du grenier à sel (à l'emplacement de l'actuelle marie)  vers 1890. Lors de la construction de la mairie, le clocheton est demonté et installé au-dessus de la Roche aux amis. Une inscription y est gravée "tu abritas nos jeunes années, protège nos vieux jours" La tradition des repas champêtres renaît avec aussi des concerts...
@Nicolas09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...