Ju- Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 (edited) Bonjour à tous, Vu la météo et vu le contexte, j'ai voulu replonger dans de vieille photo de vacances pour mes premiers développements avec Darktable. Vos retours seront les bienvenus Edited February 10, 2021 by YannickBac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 10, 2021 Club photo Share Posted February 10, 2021 Niveau couleurs je ne suis pas sur ! Mais c'est une question de gout. Pour le reste la photo est intéressante, un poil sombre il me semble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 Tes noirs sont bouchés... Au bûcher impie !! C'est vrai que les couleurs flashent... Mais question de goûts en effet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 10, 2021 Club photo Share Posted February 10, 2021 L'oeil implacable et le jugement sans appel @Germanicus Morituri te salutant etc etc ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charrac Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 Joli paysage coloré mais sans doute pas dans la bonne section du forum (architecture) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju- Posted February 10, 2021 Author Share Posted February 10, 2021 il y a 24 minutes, Charrac a dit : Joli paysage coloré mais sans doute pas dans la bonne section du forum (architecture) Rahhhhh ! et j'ai pas moyen de déplacer ? Quelle est la pratique dans ce genre de cas? Je supprime et recommence au bon endroit? il y a 38 minutes, Germanicus a dit : Tes noirs sont bouchés... Au bûcher impie !! C'est vrai que les couleurs flashent... Mais question de goûts en effet... Pour l'expression des noirs bouchés, je viens de la googler et j'ai du mal à la comprendre. Sachant que j'avais fait exprès d'être à contre jour pour avoir les silhouettes noires des bateaux. A l'époque je shootais en jpeg, je suis donc très limité en développement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 10, 2021 Club photo Share Posted February 10, 2021 Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique paysage et nature qui est plus appropriée. Bon forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju- Posted February 10, 2021 Author Share Posted February 10, 2021 Ha merci beaucoup! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 10, 2021 Club photo Share Posted February 10, 2021 Welcome ! les noirs bouchés c'est quand tes noirs ne laissent plus voir le moindre détail, il est possible de les éclaircir en ayant recours a un logiciel de Post Traitement. C'est un peu comme les blancs "cramés" si tu veux.@Ju- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 il y a 24 minutes, Ju- a dit : Rahhhhh ! et j'ai pas moyen de déplacer ? Quelle est la pratique dans ce genre de cas? Je supprime et recommence au bon endroit? Pour l'expression des noirs bouchés, je viens de la googler et j'ai du mal à la comprendre. Sachant que j'avais fait exprès d'être à contre jour pour avoir les silhouettes noires des bateaux. A l'époque je shootais en jpeg, je suis donc très limité en développement Non... Mais quand je dis que tes noirs sont bouchés, je m'en fous... C'est pour me moquer des "tocs" fréquents des forums, dont font partis les noirs bouchés... Comme les trucs coupés ou centrés... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 10, 2021 Club photo Share Posted February 10, 2021 Je la trouve très belle ta photo @Ju- . Certes, les couleurs peuvent paraître étonnantes mais ça ma plait. Pour se qui est des commentaires de @Germanicus, n'y fait pas attention, il est constipé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 10, 2021 Club photo Share Posted February 10, 2021 Des couleurs qui interrogent un peu, mais une bien belle ambiance. Je virerais même le point clair dans la falaise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff38780 Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 Une très belle photo et pour ma part les couleurs me plaisent. Gérard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 (edited) C'est sympa malgré ces couleurs un peu surprenantes et inhabituelles qui tirent sur le fuchsia. Edited February 10, 2021 by Jakez Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 je trouve ça très graphique, ça me plait. J'aurais viré le point lumineux sur terre à gauche (histoire de chipoter un peu) mais je trouve que l'aspect "contre jour" avec la silhouette des bateaux et bien fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 Pas fan du tout de cette colorimétrie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas09 Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 Oui et non. Je n'arrive pas a me situer sur cette photo. J'aime le côté graphique mais je ne vois pas assez les bateaux et le bout de terre sur la gauche me gêne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tikaani Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 non les noirs ne sont pas bouchés......belles teintes peut être un peu saturées... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.