Aller au contenu

Souvenir


Ju-
Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vu la météo et vu le contexte, j'ai voulu replonger dans de vieille photo de vacances pour mes premiers développements avec Darktable. Vos retours seront les bienvenus :)  

DSCN2330.jpg

Modifié par YannickBac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Niveau couleurs je ne suis pas sur ! Mais c'est une question de gout. Pour le reste la photo est intéressante, un poil sombre il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

L'oeil implacable et le jugement sans appel @Germanicus  Morituri te salutant etc  etc ... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 24 minutes, Charrac a dit :

Joli paysage coloré mais sans doute pas dans la bonne section du forum (architecture) :) 

Rahhhhh ! 😡 et j'ai pas moyen de déplacer ? Quelle  est la pratique dans ce genre de cas? Je supprime et recommence au bon endroit? 

 

il y a 38 minutes, Germanicus a dit :

Tes noirs sont bouchés... Au bûcher impie !! 🤓

C'est vrai que les couleurs flashent... Mais question de goûts en effet... 

Pour l'expression des noirs bouchés, je viens de la googler et j'ai du mal à la comprendre. Sachant que j'avais fait exprès d'être à contre jour pour avoir les silhouettes noires des bateaux. A l'époque je shootais en jpeg, je suis donc très limité en développement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique paysage et nature qui est plus appropriée.

Bon forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Welcome ! les noirs bouchés c'est quand tes noirs ne laissent plus voir le moindre détail, il est possible de les éclaircir en ayant recours a un logiciel de Post Traitement. C'est un peu comme les blancs "cramés" si tu veux.@Ju-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 24 minutes, Ju- a dit :

Rahhhhh ! 😡 et j'ai pas moyen de déplacer ? Quelle  est la pratique dans ce genre de cas? Je supprime et recommence au bon endroit? 

 

Pour l'expression des noirs bouchés, je viens de la googler et j'ai du mal à la comprendre. Sachant que j'avais fait exprès d'être à contre jour pour avoir les silhouettes noires des bateaux. A l'époque je shootais en jpeg, je suis donc très limité en développement 

Non... Mais quand je dis que tes noirs sont bouchés, je m'en fous... C'est pour me moquer des "tocs" fréquents des forums, dont font partis les noirs bouchés... Comme les trucs coupés ou centrés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je la trouve très belle ta photo @Ju- . Certes, les couleurs peuvent paraître étonnantes mais ça ma plait. 

Pour se qui est des commentaires de @Germanicus, n'y fait pas attention, il est constipé. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Des couleurs qui interrogent un peu, mais une bien belle ambiance.

Je virerais même le point clair dans la falaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est sympa malgré ces couleurs un peu surprenantes et inhabituelles qui tirent sur le fuchsia. 

Modifié par Jakez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je trouve ça très graphique, ça me plait. J'aurais viré le point lumineux sur terre à gauche (histoire de chipoter un peu) mais je trouve que l'aspect "contre jour" avec la silhouette des bateaux et bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...