Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Souvenir

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vu la météo et vu le contexte, j'ai voulu replonger dans de vieille photo de vacances pour mes premiers développements avec Darktable. Vos retours seront les bienvenus :)  

DSCN2330.jpg

Modifié par YannickBac

Posté(e)

Niveau couleurs je ne suis pas sur ! Mais c'est une question de gout. Pour le reste la photo est intéressante, un poil sombre il me semble

Posté(e)

Tes noirs sont bouchés... Au bûcher impie !! 🤓

C'est vrai que les couleurs flashent... Mais question de goûts en effet... 

Posté(e)

Joli paysage coloré mais sans doute pas dans la bonne section du forum (architecture) :) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 24 minutes, Charrac a dit :

Joli paysage coloré mais sans doute pas dans la bonne section du forum (architecture) :) 

Rahhhhh ! 😡 et j'ai pas moyen de déplacer ? Quelle  est la pratique dans ce genre de cas? Je supprime et recommence au bon endroit? 

il y a 38 minutes, Germanicus a dit :

Tes noirs sont bouchés... Au bûcher impie !! 🤓

C'est vrai que les couleurs flashent... Mais question de goûts en effet... 

Pour l'expression des noirs bouchés, je viens de la googler et j'ai du mal à la comprendre. Sachant que j'avais fait exprès d'être à contre jour pour avoir les silhouettes noires des bateaux. A l'époque je shootais en jpeg, je suis donc très limité en développement 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique paysage et nature qui est plus appropriée.

Bon forum :) 

Posté(e)
  • Auteur

Ha merci beaucoup! 

Posté(e)

Welcome ! les noirs bouchés c'est quand tes noirs ne laissent plus voir le moindre détail, il est possible de les éclaircir en ayant recours a un logiciel de Post Traitement. C'est un peu comme les blancs "cramés" si tu veux.@Ju-

Posté(e)
il y a 24 minutes, Ju- a dit :

Rahhhhh ! 😡 et j'ai pas moyen de déplacer ? Quelle  est la pratique dans ce genre de cas? Je supprime et recommence au bon endroit? 

Pour l'expression des noirs bouchés, je viens de la googler et j'ai du mal à la comprendre. Sachant que j'avais fait exprès d'être à contre jour pour avoir les silhouettes noires des bateaux. A l'époque je shootais en jpeg, je suis donc très limité en développement 

Non... Mais quand je dis que tes noirs sont bouchés, je m'en fous... C'est pour me moquer des "tocs" fréquents des forums, dont font partis les noirs bouchés... Comme les trucs coupés ou centrés... 

Posté(e)

Une très belle photo et pour ma part les couleurs me plaisent.

Gérard

Posté(e)

C'est sympa malgré ces couleurs un peu surprenantes et inhabituelles qui tirent sur le fuchsia. 

Modifié par Jakez

Posté(e)

je trouve ça très graphique, ça me plait. J'aurais viré le point lumineux sur terre à gauche (histoire de chipoter un peu) mais je trouve que l'aspect "contre jour" avec la silhouette des bateaux et bien fait

Posté(e)

Pas fan du tout de cette colorimétrie.

Posté(e)

Oui et non. Je n'arrive pas a me situer sur cette photo. J'aime le côté graphique mais je ne vois pas assez les bateaux et le bout de terre sur la gauche me gêne.

Posté(e)

non les noirs ne sont pas bouchés....🤣..belles teintes peut être un peu saturées...