Posté(e) 10 février 20215 a Le ciel se charge de sombres nuages menaçants et le lac, si calme jusqu'alors, commence à s'agiter. Les oiseaux s'envolent pour se mettre à l'abri. Ce n'est pas la fin du monde mais l'arrivée d'un puissant orage.
Posté(e) 10 février 20215 a Une belle image bien réalisée avec un joli ciel chargé comme je les aimes
Posté(e) 10 février 20215 a Une belle photo avec tous ces oiseaux qui s'envolent. L'avant plan est très plaisant également.
Posté(e) 10 février 20215 a Je me trompe certainement mais je trouve que les oiseaux donnent l'impression d'avoir été rajoutés. Sinon jolie compo avec ce ciel menaçant.
Posté(e) 10 février 20215 a Joli paysage avec un beau ciel aux nuages texturés. Une chose me chicotte cependant. La surface de l'eau est gommé par un flou de mouvement provoqué par une pose longue. 3.2s selon tes exifs. Mais tes oiseaux en vol eux sont bien figés. Serait-ce des oiseaux ajoutés en PT?
Posté(e) 10 février 20215 a Que les oiseaux soient rajoutés ou pas, cela reste une belle image bien composée et dégageant une belle ambiance. Gérard
Posté(e) 10 février 20215 a Oui, les piafs manquent un peu de "relief" et je trouve qu'il y en a trop... Mais ça reste plaisant...
Posté(e) 10 février 20215 a Certains oiseaux sont gris moyen, ce qui donne l'impression d'une certaine transparence. Je pense que c'est surtout cela qui provoque ce sentiment de "collage". S'ils étaient plus sombres je pense que ça fonctionnerait mieux. Les troncs et rochers du 1er plan forment une sorte de barrage au regard qui nous enferme un peu. Le ciel est bien dramatisé. L'ambiance angoissante est bien construite.
Posté(e) 10 février 20215 a Auteur Fin du suspense et félicitation aux compétents photographes de ce merveilleux site qui ont analysé ce cliché. L'image dans son ensemble est véridique, y compris le ciel, et développée sous lightroom mais les oiseaux ont effectivement été ajouté après exportation sous Luminar 4. A la prise de vue, des oiseaux étaient présent mais pas sur la photo par l'effet de la pose longue. Je les ai donc réintégrés par la suite. Bravo à tous et excellente soirée.
Posté(e) 11 février 20215 a Il y a 2 heures, Tikaani a dit : c'est très bien fait et au final une belle image.... Je partage également cet avis.
Posté(e) 11 février 20215 a Personnellement je n'adhère pas à ces fonctionnalités de Luminar, comme de changer le ciel ou d'incorporer des objets, dans le cas présent je trouve que tous les oiseaux se trouvent sur le même plan il n'y aucune profondeur , l'image sonne faux.
Créer un compte ou se connecter pour commenter