Tremblote Posted February 10 Share Posted February 10 Coucou, Elle font la patinoire du lac de Pelleautier , on ne dirait pas comme ça mais j'ai eu l'impression de voir le lac rempli de lait. Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 10 3ème place Share Posted February 10 Belle série. Ca me fait plutôt penser à une vitre dépolie... Quote Link to post Share on other sites
Tremblote Posted February 10 Author Share Posted February 10 il y a 1 minute, Germanicus a dit : Belle série. Ca me fait plutôt penser à une vitre dépolie... Oui aussi, je n'ai pas réussi à retranscrire les couleurs du lac . Merci Quote Link to post Share on other sites
Jeff38780 Posted February 10 Share Posted February 10 Une très belle série, les trois photos sont bien composées et les couleurs superbes. Gérard Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 10 Share Posted February 10 il y a 25 minutes, Germanicus a dit : Ca me fait plutôt penser à une vitre dépolie... pareil, mais c'est marrant comme effet. Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted February 10 2ème place Share Posted February 10 Les nuages sont plus blancs que blancs à certains endroits et ils attirent beaucoup mon regard au détriment du lac du coup. Quote Link to post Share on other sites
Caro Posted February 10 Share Posted February 10 Même si le lac gelé est le sujet, il y en a un peu trop pour moi et sur la dernière, ça coupe la photo en deux. Une préférence avec la montagne en fond, ça permet de bien voir la taille de ce lac. C'est à combien pour qu'il soit gelé comme ça ? Quote Link to post Share on other sites
Nicolas09 Posted February 10 Share Posted February 10 Je pensais pour ma part a une plage a marée basse non? Quote Link to post Share on other sites
Tremblote Posted February 11 Author Share Posted February 11 Il y a 6 heures, Caro a dit : Même si le lac gelé est le sujet, il y en a un peu trop pour moi et sur la dernière, ça coupe la photo en deux. Une préférence avec la montagne en fond, ça permet de bien voir la taille de ce lac. C'est à combien pour qu'il soit gelé comme ça ? Nous avons eu 2 ou 3 jours à moins 15 et un peu plus la nuit puis des journées toujours négatives sans soleil. Le dégel a commencé . Quote Link to post Share on other sites
Andre_33 Posted February 11 Share Posted February 11 Le sujet en vaut la peine sur ce paysage de montagne Il n'y a que le cramé du ciel qui me perturbe. Enfin : perturbe est un bien grand mot Quote Link to post Share on other sites
Caro Posted February 11 Share Posted February 11 Il y a 3 heures, Tremblote a dit : Nous avons eu 2 ou 3 jours à moins 15 et un peu plus la nuit puis des journées toujours négatives sans soleil. Le dégel a commencé . Merci Mieux qu'en bas avec rien du tout... Quote Link to post Share on other sites
koi Posted February 11 Share Posted February 11 la prise de vue est belle , mais il manque un travail de pt , le paysage est sous exposé , par rapport a la lumière qu'ont y voit , notamment le soleil sur les champ , j'ai fait un pt pour me rendre compte et c'est une autre photo , seul tes nuages ne peuvent pas être rattrapé ils sont cramés , suis resté sur la 1 Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted February 11 Share Posted February 11 J'irai pas patiner la dessus c'est pas très plat , et puis je ne sais pas patiner , les nuages sont limites dans les blancs . Quote Link to post Share on other sites
Porte-Poisse Posted February 11 Share Posted February 11 Une bonne série avec une préférence pour la 1 avec un bémol pour les hautes lumières un peu trop forte Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted February 11 3ème place Share Posted February 11 Il y a tout ce qu'il faut pour obtenir de belles images de ce paysage, il manque un peu de PT pour corriger les HL et donner un peu de présence au lac... Quote Link to post Share on other sites
Charrac Posted February 11 Share Posted February 11 La 1 pour moi pour le sujet, sa compo et le choix de cadrage Quote Link to post Share on other sites
Tremblote Posted February 11 Author Share Posted February 11 Il y a 4 heures, koi a dit : la prise de vue est belle , mais il manque un travail de pt , le paysage est sous exposé , par rapport a la lumière qu'ont y voit , notamment le soleil sur les champ , j'ai fait un pt pour me rendre compte et c'est une autre photo , seul tes nuages ne peuvent pas être rattrapé ils sont cramés , suis resté sur la 1 Entièrement d'accord avec toi, pour le pt je n'ai que fastone image, car rien ne tourne sur mon vieux, très très vieux pc Quote Link to post Share on other sites
koi Posted February 12 Share Posted February 12 Il y a 17 heures, Tremblote a dit : Entièrement d'accord avec toi, pour le pt je n'ai que fastone image, car rien ne tourne sur mon vieux, très très vieux pc ha ! ok tu es limité Quote Link to post Share on other sites
Francois63 Posted February 12 Share Posted February 12 Belle serie. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts