Aller au contenu

Conseil matos débutante canon eos 760D ou Nikon D5300


Marie-Charlotte
Messages recommandés

 voilà, j’aimerai me former en photographie. Pour cela je dois investir dans du matériel. J’ai deux amis qui me proposent les leurs pour 500€ mais je ne sais pas quel est le meilleur matériel... je cherche donc des conseils.

un CANON EOS 760D qui a très peu servi avec un objectif SIGMA 28-300 mm et une poignée d'alimentation CANON (j'ai achété le tout 1480€)

Ou

Reflex Nikon D5300.
Très peu servis .
Avec 3 objectifs 
1 Nikon AF-S Micro NIKKOR 40 mm 1:2.8G
1 Nikon AF-S NIKKOR 50 mm 1:1.8G
1 Nikkon DX VR AF.S 18-140 mm 1:3.5-5.6G ED.
Sacoche + chargeur +carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as une bonne gamme avec le boitier D5300 , je trouve un peu trop cher pour de l'occase  , le boitier plus tes objectifs en neuf j'arrive a peu près a 1100€ après , faut voir si la sacoche est de bonne qualité et quelle marque

pour le canon neuf cela vaut 650€ en gros et l'objectif dans les 350€ et poignée grip 70€  après c 'est de l'occasion , si tu fait le calcul , pas trop une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoins @koi, tu ne feras pas une bonne avec le Canon.

D'autant plus que le Nikon est mieux (et de loin !) : plus de fonctionnalités et une meilleure batterie. Et si tu veux faire un peu de vidéo, il est aussi pas mal du tout. J'ai eu l'occasion de le tester récemment et je n'ai vraiment pas été déçu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nikon et Canon se valent, à gamme équivalente bien sûr.

Mais dans ton cas, je dirais que tu n'as pas besoin du grip Canon... Un grip c'est gros, lourd, et très sincèrement c'est totalement inutile si tu n'es pas exclusivement photographe de portrait. Donc acheter le grip c'est de l'argent gâché.

Par ailleurs, pour se former à la photographie, disposer de plusieurs objectifs, dont certains à focale fixe et à grande ouverture, ça me semble une bonne manière de se plonger dans l'apprentissage de la photographie. Tu pourras apprendre les avantages et inconvénients des focales fixes, travailler avec de très courte profondeurs de champ...

Du coup, le package Nikon me semble beaucoup plus intéressant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...