Posté(e) 12 février 20215 a La tour Eiffel, seule, quasi sans touriste qui la regarde, pauvre dame de fer.... --Automne 2021--
Posté(e) 12 février 20215 a Peut être un peu "gris" tout ça, avec beaucoup de dalle du parvis qui accapare la mise au point au détriment de la grande dame. Les personnages de chaque cote me plaisent .
Posté(e) 12 février 20215 a Superbe perspective.. par contre, pour moi , un peu trop sombre . Sinon très belle prise
Posté(e) 12 février 20215 a Auteur Merci pour vos retours. J'essaierai de plus travailler la lumière la prochaine fois que je passe devant
Posté(e) 12 février 20215 a à l’instant, marsupilami75 a dit : Merci pour vos retours. J'essaierai de plus travailler la lumière la prochaine fois que je passe devant Tu as le temps, elle ne devrait pas trop bouger 🙂
Posté(e) 12 février 20215 a il y a 18 minutes, YannickBac a dit : Tu as le temps, elle ne devrait pas trop bouger 🙂 😂😂🤞
Posté(e) 12 février 20215 a Moi, je la trouve pas si fade que ça ! Tu es quasi-contrejour, c'est normal que cela paraise un peu grisouille. Même nos yeux perdent en contraste à contrejour. Cela permet donc de rester cohérent dans la prise de vue. Je perçois un point blanc et un point noir, juste la luminance du ciel et du sol qui semblent très proches et majoritaires. C'est peut être ce qui donne ce rendu global pas très contrasté. Belle composition en triangle avec les deux passants....👍
Posté(e) 12 février 20215 a il y a une heure, Germanicus a dit : Moi, je la trouve pas si fade que ça ! Tu es quasi-contrejour, c'est normal que cela paraise un peu grisouille. Même nos yeux perdent en contraste à contrejour. Cela permet donc de rester cohérent dans la prise de vue. Je perçois un point blanc et un point noir, juste la luminance du ciel et du sol qui semblent très proches et majoritaires. C'est peut être ce qui donne ce rendu global pas très contrasté. Belle composition en triangle avec les deux passants....👍 je suis d'accord avec cette analyse , j'apprécie beaucoup le soin apporté au cadrage et compo , un cliché correct
Posté(e) 12 février 20215 a C'est une bonne composition, et le choix du contre-jour est une bonne idée. Peut-être, renforcer la présence du ciel, et les tons sombres du premier plan, c'est une suggestion...
Posté(e) 12 février 20215 a Je trouve que ta photo au traitement un peu " morne " ( ne le prends pas mal ) colle parfaitement à l'ambiance actuelle due à la présence de la covid. Certes, si on parle technique, il y aurait quelques petits trucs à corriger mais quand j'ai ouvert ton post et découvert ta photo, c'est mon ressenti qui a pris la première place. J'ai tout de suite eu en tête : " Paris, la tour Eiffel, 2021. Quelque chose a changé ". Alors pour moi, c'est une photo réussie.
Posté(e) 12 février 20215 a Joli sujet, bon choix de cadrage et belle composition Modifié 12 février 20215 a par Charrac
Posté(e) 12 février 20215 a Bien mis en page même si mon œil trouve ça un poil gris. Affaire de ressenti. Sinon c'est un cliché d'un temps a retenir. Il y a 4 heures, marsupilami75 a dit : .../... --Automne 2021-- 2021 tu nous transportes dans un futur que je trouve aussi vide que 2020 🤣 Modifié 12 février 20215 a par Jiheme04
Posté(e) 12 février 20215 a Auteur Désolé pour la date , oui 2020 bien sur.... en espérant plus de monde sur l'esplanade dans quelques mois
Posté(e) 13 février 20215 a Il y a 22 heures, DidierLille a dit : Superbe perspective.. par contre, pour moi , un peu trop sombre . Sinon très belle prise Je suis du même avis, mais ça peut se retravailler la matière est là.
Posté(e) 13 février 20215 a C'est bien composé avec une personne de chaque côté. Pour moi dommage le manque de netteté sur le haut de la tour et je dirais une légère penchouille vers la gauche.
Posté(e) 13 février 20215 a Hello, Je la prends telle quelle, les contrails dynamisent le ciel, peut-être revoir les tons moyens, mais effectivement, à contre jour, le rendu est cohérent. Bien vu!