Jump to content

Recommended Posts

Peut être un peu "gris" tout ça, avec beaucoup de dalle du parvis qui accapare la mise au point au détriment de la grande dame. Les personnages de chaque cote me plaisent .

à l’instant, marsupilami75 a dit :

Merci pour vos retours. J'essaierai de plus travailler la lumière la prochaine fois que je passe devant :)

Tu as le temps, elle ne devrait pas trop bouger 🙂

Moi, je la trouve pas si fade que ça ! Tu es quasi-contrejour, c'est normal que cela paraise un peu grisouille. Même nos yeux perdent en contraste à contrejour. Cela permet donc de rester cohérent dans la prise de vue. Je perçois un point blanc et un point noir, juste la luminance du ciel et du sol qui semblent très proches et majoritaires. C'est peut être ce qui donne ce rendu global pas très contrasté. Belle composition en triangle avec les deux passants....👍

il y a une heure, Germanicus a dit :

Moi, je la trouve pas si fade que ça ! Tu es quasi-contrejour, c'est normal que cela paraise un peu grisouille. Même nos yeux perdent en contraste à contrejour. Cela permet donc de rester cohérent dans la prise de vue. Je perçois un point blanc et un point noir, juste la luminance du ciel et du sol qui semblent très proches et majoritaires. C'est peut être ce qui donne ce rendu global pas très contrasté. Belle composition en triangle avec les deux passants....👍

je suis d'accord avec cette analyse , j'apprécie beaucoup le soin apporté au cadrage et compo , un cliché correct

Je trouve que ta photo au traitement un peu " morne " ( ne le prends pas mal ) colle parfaitement à l'ambiance actuelle due à la présence de la covid. 

Certes, si on parle technique, il y aurait quelques petits trucs à corriger mais quand j'ai ouvert ton post et découvert ta photo, c'est mon ressenti qui a pris la première place. J'ai tout de suite eu en tête : " Paris, la tour Eiffel, 2021. Quelque chose a changé ". 

Alors pour moi, c'est une photo réussie. 

Membre du mois

Joli sujet, bon choix de cadrage et belle composition :)

Edited by Charrac

Bien mis en page même si mon œil trouve ça un poil gris. Affaire de ressenti.

Sinon c'est un cliché d'un temps a retenir.

Il y a 4 heures, marsupilami75 a dit :

.../...

--Automne 2021-- 

2021 tu nous transportes dans un futur que je trouve aussi vide que 2020 🤣

Edited by Jiheme04

Il y a 22 heures, DidierLille a dit :

Superbe perspective..  par contre, pour moi ,  un peu trop sombre .

Sinon très belle prise 

Je suis du même avis, mais ça peut se retravailler la matière est là.

C'est bien composé avec une personne de chaque côté.

Pour moi dommage le manque de netteté sur le haut de la tour et je dirais une légère penchouille vers la gauche.