Aller au contenu

Un nouveau Haut-Normand.


holly76
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Retraité je me suis récemment remis à la photo. Je ne voulais plus de mon gros sac comme en argentique, voulant voyager. J'ai commencé tout petit avec un Lumix TZ100 et ai voyagé avec au Vietnam et Cambodge. Bon appareil, mais ça m'a redonné l'envie de faire de la photo, avec le besoin d'avoir de objectifs adaptés, tout en restant en taille/poids raisonnables; j'ai donc commencé avec un GX80, puis un GX9, et récemment un G90 et ai donc revendu le GX80.

Bref, vous l'avez compris, je suis maintenant à fond dans le µ4/3, et en suis fort satisfait. Mes derniers voyages (Réunion, Cambodge) m'ont conforté dans mes choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour @holly76 

Sois le bienvenu sur le forum photo. :) 

N'hésite pas à nous montrer tes images ( taille maxi autorisée pour le plus grand côté : 1000px ) et à donner ton avis sur celles des autres membres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour et bienvenue parmi nous pour plein d'échanges à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour et bienvenue dans ce Forum ou tu pourra échanger sur les photos des membres et faire commenter les tiennes. Le Forum tu le verra offre aussi d'autres services et distractions des plus intéressants .

Merci de veiller a ce que les photos que tu postera ne dépassent pas 1000 px sur leur plus grand dôté.

A très vite ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Hello et bienvenu nouvel oisif, on va faire un clan des retraité ici 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour cet accueil bien sympathique 🙂

Est-ce bien pour ce forum si j'utilise le service de Cjoint pour poster mes photos, sachant qu'elles disparaissent au bout de 21 jours ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pourquoi ne pas les poster ici directement et dans les bonnes dimensions comme le fait tout le monde @holly76 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 18 minutes, YannickBac a dit :

Pourquoi ne pas les poster ici directement et dans les bonnes dimensions comme le fait tout le monde @holly76 ?

Parce que je suis habitué à faire ainsi, que ça a l'avantage que le forum ne soit pas obligé d'héberger le cliché, et qu'un clic sur la photo permet de la voir dans son plein format.  Pas grave, je vais faire comme demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 1 heure, holly76 a dit :

 

Est-ce bien pour ce forum si j'utilise le service de Cjoint pour poster mes photos, sachant qu'elles disparaissent au bout de 21 jours ?

 

 

C'est un problème car si un membre va voir ton contenu ( donc l'un de tes posts ) un, deux ou six mois après, la photo ne s'y trouvera plus et donc, il ne pourra pas voir ton travail. :D 

Pour redimensionner facilement et sans perdre en qualité, tu peux utiliser Photofiltre ( logiciel gratuit ) https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 12 heures, Nikita a dit :

C'est un problème car si un membre va voir ton contenu ( donc l'un de tes posts ) un, deux ou six mois après, la photo ne s'y trouvera plus et donc, il ne pourra pas voir ton travail. :D 

Pour redimensionner facilement et sans perdre en qualité, tu peux utiliser Photofiltre ( logiciel gratuit ) https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

OK, remarque prise en compte, merci.

Photofiltre est inapplicable pour moi, mon système d'exploitation étant Linux; The Gimp fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Guillaume le conquérant , bienvenu  à toi , malgré t'avoir un peu taquiné ..

Vous avez des appareils photo ,je n'y comprends rien , à ce demander si ils fonctionnent pas à la vapeur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi.

Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour votre accueil et mes excuses pour mes premières photo au format pas conventionnel pour le forum 😀

Bon, je suis normand certes, mais mon prénom n'est ni Guillaume ni William, et facilement trouvable dans les exif de mes clichés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...