Jump to content

La construction du nid

GuyBaechler
Recommended Posts

Chez nous, c'est une période d'intense activité pour les hérons cendrés. Les couples sont formés et ils s'activent du matin au soir à l'aménagement de leur nid afin d'y accueillir prochainement les représentants de la nouvelle génération. C'est l'occasion de les voir arracher des branchages et de ramener ce précieux matériel au nid dans un vol gracieux.

IMG_7718.jpg

Joli héron. La branche il la porte dans son bec ? On ne sait pas trop comme on n'en voit pas le bas .

joli nettetė et vol bien figé , comme @PtiPoison je vois des taches comme un oubli de détourage , mais pas trop grave cela se ratrappe 

belle couleur et belle netteté. J'ai un peu du mal à voir si la branche est dans son bec ou si c'est le sommet d'un arbre situé à coté mais tu pouvais difficilement lui demander de la tenir autrement

Merci à tous pour vos commentaires et votre sagacité. 

il y a une heure, PtiPoison a dit :

Belle prise, ils arrachent carrément ....

C'est quoi les petites taches grises pres des pattes ?

En effet, tu as raison. C'est un petit problème à la compression que j'ai corrigé maintenant. Cependant, je ne sais pas comment changer la photo sur le post.

il y a 42 minutes, darko a dit :

belle couleur et belle netteté. J'ai un peu du mal à voir si la branche est dans son bec ou si c'est le sommet d'un arbre situé à coté mais tu pouvais difficilement lui demander de la tenir autrement

La branche est bien dans son bec et il vole à une vingtaine de mètres d'altitude. Je n'ai pas cadré plus large car la branche doit faire dans les 3-4 mètres et il n'était pas possible de l'intégrer en entier sous peine de perdre la proximité que je recherchais.

il y a 8 minutes, GuyBaechler a dit :

je ne sais pas comment changer la photo sur le post.

voit avec un modérateur, tu l'ajoutes à la suite du post et tu demandes qu'ils te modifient le titre pour mentionner l'ajout.

il y a 17 minutes, GuyBaechler a dit :

En effet, tu as raison. C'est un petit problème à la compression que j'ai corrigé maintenant. Cependant, je ne sais pas comment changer la photo sur le post.

Je ne vois pas bien le rapport avec la compression 🤔

Il n'est pas possible de changer la photo, mais tu peux publier une version corrigée.

Une attitude en vol bien captée.