GuyBaechler Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Chez nous, c'est une période d'intense activité pour les hérons cendrés. Les couples sont formés et ils s'activent du matin au soir à l'aménagement de leur nid afin d'y accueillir prochainement les représentants de la nouvelle génération. C'est l'occasion de les voir arracher des branchages et de ramener ce précieux matériel au nid dans un vol gracieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 12, 2021 3ème place Share Posted February 12, 2021 Joli héron. La branche il la porte dans son bec ? On ne sait pas trop comme on n'en voit pas le bas . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Belle prise, ils arrachent carrément .... C'est quoi les petites taches grises pres des pattes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Belle prise de vue en vol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 joli nettetė et vol bien figé , comme @PtiPoison je vois des taches comme un oubli de détourage , mais pas trop grave cela se ratrappe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 belle couleur et belle netteté. J'ai un peu du mal à voir si la branche est dans son bec ou si c'est le sommet d'un arbre situé à coté mais tu pouvais difficilement lui demander de la tenir autrement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bclaude57 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 il y a 55 minutes, koi a dit : joli nettetė et vol bien figé , comme @PtiPoison je vois des taches comme un oubli de détourage , mais pas trop grave cela se ratrappe Idem pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyBaechler Posted February 12, 2021 Author Share Posted February 12, 2021 Merci à tous pour vos commentaires et votre sagacité. il y a une heure, PtiPoison a dit : Belle prise, ils arrachent carrément .... C'est quoi les petites taches grises pres des pattes ? En effet, tu as raison. C'est un petit problème à la compression que j'ai corrigé maintenant. Cependant, je ne sais pas comment changer la photo sur le post. il y a 42 minutes, darko a dit : belle couleur et belle netteté. J'ai un peu du mal à voir si la branche est dans son bec ou si c'est le sommet d'un arbre situé à coté mais tu pouvais difficilement lui demander de la tenir autrement La branche est bien dans son bec et il vole à une vingtaine de mètres d'altitude. Je n'ai pas cadré plus large car la branche doit faire dans les 3-4 mètres et il n'était pas possible de l'intégrer en entier sous peine de perdre la proximité que je recherchais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 il y a 8 minutes, GuyBaechler a dit : je ne sais pas comment changer la photo sur le post. voit avec un modérateur, tu l'ajoutes à la suite du post et tu demandes qu'ils te modifient le titre pour mentionner l'ajout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 On dirait qu'il tient à la branche par le bec ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 il y a une heure, koi a dit : joli nettetė et vol bien figé , comme @PtiPoison je vois des taches comme un oubli de détourage , mais pas trop grave cela se ratrappe Même avis et aussi même questionnement sur les taches... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 il y a 17 minutes, GuyBaechler a dit : En effet, tu as raison. C'est un petit problème à la compression que j'ai corrigé maintenant. Cependant, je ne sais pas comment changer la photo sur le post. Je ne vois pas bien le rapport avec la compression Il n'est pas possible de changer la photo, mais tu peux publier une version corrigée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 12, 2021 1ère place Share Posted February 12, 2021 Une attitude en vol bien captée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois63 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 En agrandissant on voit bien la branche dans le bec. Bien capté bravo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas09 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Très bien vu et joli prise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 Très belle prise en vol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tikaani Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 ah celle ci est juste parfaite...bien joué... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyBaechler Posted February 15, 2021 Author Share Posted February 15, 2021 Merci à tous pour votre passage et excellente journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.