Jump to content

Recommended Posts

un joli piqué, mais tes prise de vue sont trop serrées , l'oiseau n'a pas d'espace , sur la 1 tu aurais dû laisser un peu d'espace devant , idem sur la 2 , cela permet de le remettre dans sont environnement 

Deux belles photos bien nettes pour moi. J'aurais serré moins pour laisser un peu d'espace. Au moins sur la deuxième pour faire ressortir  un peu le reflet.  

Les deux prises de vues sont de qualité, juste revoir les cadrages pour créer un peu d'espace autour de la poule d'eau et mieux la situer dans son espace naturel.

il y a 40 minutes, Skeudenner a dit :

Les deux prises de vues sont de qualité, juste revoir les cadrages pour créer un peu d'espace autour de la poule d'eau et mieux la situer dans son espace naturel.

Du même avis.

Je rejoins les avis précédents sur le cadrage. 

très bonne gestion des noirs en tous cas avec du détail dans le plumage de ces oiseaux.

La gestion des noirs est parfaite sur le plumage.

Dommage que comme dit plus haut ce soit si serré.

Je vois pas ce que le cadrage trop serré vient faire ici... C'est la photo d'un animal, pas du paysage... Le cadrage est très correct pour nous présenter cet oiseau. Arrêtez de vouloir mettre vos obsessions photographique dans la moindre image... 

Merci à tous pour votre visite et vos appréciations 🙂

Le cadrage est toujours pour moi assez délicat. Je cadre plus large si l'environnement apporte un plus, ce qui n'était pas le cas ici. Je note néanmoins qu'il faut laisser "respirer" le sujet en serrant moins; bon ben j'ai du boulot.

Il y a 9 heures, Germanicus a dit :

Je vois pas ce que le cadrage trop serré vient faire ici... C'est la photo d'un animal, pas du paysage... Le cadrage est très correct pour nous présenter cet oiseau. Arrêtez de vouloir mettre vos obsessions photographique dans la moindre image... 

Les standards mon général, les standards 🧐

Il y a 23 heures, koi a dit :

un joli piqué, mais tes prise de vue sont trop serrées , l'oiseau n'a pas d'espace , sur la 1 tu aurais dû laisser un peu d'espace devant , idem sur la 2 , cela permet de le remettre dans sont environnement 

je partage cet avis...il est souvent plus sympa de voir un peu leur environnement