Aller au contenu

La marchande de soupe!


holly76
Messages recommandés

Sur le Tonle Sap, grand lac au centre du Cambodge, il y a des villages entiers sur l'eau.

Note: j'espère que ce coup-ci, la taille du cliché est bien dans les clous.

_1030816p.jpg

Modifié par holly76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est un portrait en forme de scène de vie, c'est pourquoi j'ai cadré large pour avoir des éléments de contexte.

Je vais faire un essai de recadrage suivant ta suggestion pour voir si ça passe, merci pour l'idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moi je l'aime bien dans son environnement cette marchande de soupe. Elle semble bien amusée par ce photographe curieux qui semble découvrir ce qu'est une marchande de soupe flottante... Le pauvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas facile à les prendre , ils sont tous les uns sur les autres ; un portrait pour cette photo, et une autre avec un plan plus large pour nous faire voire comment ils vivent sur l'eau tous ces petits commerçants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cadrage un peu bâtard

Je m'explique soit il fallait dézoomer pour situer plus largement cette personne dans son environnement ou suivre les indications de @Germanicus

N’empêche que la photo est plaisante pour le coté dépaysant.

Modifié par pgmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La scène en elle même est bien ,mais en effet ,un autre angle de prise de vue l'aurai rendu  meilleure. Par exemple  (si cela aurait été possible..) de cadrer plus à partir  de la droite en diagonale vers la gauche de façon à voir le bateau et la marchande de trois quart profil vers la gauche, cela aurait donné un peu de profondeur de champ et un vision un plus large.

Ou alors comme les collègues cadrer plus serré style portrait et zoomer.Par contre ta photo nous fait voyager et c'est très bien..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Vos réactions m'amènent à donner le contexte de prise de vue: Nous étions sur un bateau qui avançait doucement certes, mais le temps de cadrer et faire le cliché était court, pour un deuxième cliché c'était déjà trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 13/02/2021 à 15:29, holly76 a dit :

Vos réactions m'amènent à donner le contexte de prise de vue: Nous étions sur un bateau qui avançait doucement certes, mais le temps de cadrer et faire le cliché était court, pour un deuxième cliché c'était déjà trop tard.

Je m'en doutais un peu merci pour cette précision  🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...