Aller au contenu

Paysage montagnard


Thomasdu73
Messages recommandés
 
 

J'adore. C'est un très beau paysage avec une exposition nickel et pris à la bonne heure, avec des ombres qui s'étirent et qui donnent du relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une jolie composition et un plus pour ces fumerolles.

Pour moi la neige tire un petit peu trop sur le rose, devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé je ne peux pas rééditer le post...

Voilà pour l'image en grand (elle est un peu pixellisé ici) : https://www.dropbox.com/s/fzlrj1s7k5yy1b7/DSC02606.jpg?dl=0

Pour la technique si ca peut en aider ! J'ai remonté les ombres parce que l'expo sur les arbres était trop sombre. Je pense que la balance des blancs est un peu plus chaude que dans la réalité mais ça ne m'a pas trop dérangé. J'ai monté un peu les orange pour faire ressortir les couleurs dans les arbres. Et enfin un petit coup de pinceau avec une correction du voile sur le ciel et les montagnes au fond et rajouté un chouillat de contraste plus qu'elle soit bien nette. J'ai monté un petit peu la clarté et la netteté pour avoir un peu plus de détail sur la photo globale. Ah oui et j'ai recadré en 16:9 car je prends mes photos en 4:3 pour donner plus d'ampleur à ma composition. J'ai fait en sorte que la photo soit coupé en gros en 3 parties horizontales en calant le sommet sur le point fort? (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) en haut à droite. Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 3 minutes, Thomasdu73 a dit :

Pour la technique si ca peut en aider ! J'ai remonté les ombres parce que l'expo sur les arbres était trop sombre. Je pense que la balance des blancs est un peu plus chaude que dans la réalité mais ça ne m'a pas trop dérangé. J'ai monté un peu les orange pour faire ressortir les couleurs dans les arbres. Et enfin un petit coup de pinceau avec une correction du voile sur le ciel et les montagnes au fond et rajouté un chouillat de contraste plus qu'elle soit bien nette. J'ai monté un petit peu la clarté et la netteté pour avoir un peu plus de détail sur la photo globale. Ah oui et j'ai recadré en 16:9 car je prends mes photos en 4:3 pour donner plus d'ampleur à ma composition. J'ai fait en sorte que la photo soit coupé en gros en 3 parties horizontales en calant le sommet sur le point fort? (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) en haut à droite. Voilà !!

Merci pour toutes ces infos. C'est exactement ce à quoi doit servir un forum photo selon moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, PaciBPhoto a dit :

Merci pour toutes ces infos. C'est exactement ce à quoi doit servir un forum photo selon moi :) 

Oui en fait je suis totalement là pour ça ! Je suis content que les photos plaisent mais au fond je m'en fiche un peu, je préfère aider les autres à progresser et je prends les conseils qu'on me donne ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Joli panorama, comme @Caro je trouve la colorimétrie un poil manquée, de rienn certes, mais c'est pas très naturel comme ça.

En grand c'est plus sympa, mais toujours aussi étrange dans le couleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une belle image de montagne, mais j'aurais bien vu le paysage sans ce sapin qui dépasse du cadre en bas de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

belle montagnarde, revoir un peu la balance des blancs mais ce serait dommage de perdre les teintes rouges dans les arbres...alors retravailler juste la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...