Aller au contenu

Fleur


Jeziguezague
Messages recommandés

Oui je ne commente pas beaucoup, oui je ne suis pas souvent présente, oui je balance des photos afin d'avoir votre avis... 

Je ne commente pas car je n'ai aucune technique et je déteste les règles... Je fais de la photo pour le plaisir et j'aime voir des photos qui justement sortent de l'ordinaire, ce qui n'est pas évident, tout à déjà été fait. 

 

Merci pour votre passage et avis. 

Resizer_16132418321440.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle image à la composition intéressante avec une transparence bien captée dans les pétales. 

il y a 4 minutes, Jeziguezague a dit :

 

Je ne commente pas car je n'ai aucune technique et je déteste les règles... 

 

Mais tu as un ressenti comme tout le monde ( sauf si tu es un robot :D ) et ça, c'est aussi important que la technique. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 8 minutes, Nikita a dit :

Belle image à la composition intéressante avec une transparence bien captée dans les pétales. 

Mais tu as un ressenti comme tout le monde ( sauf si tu es un robot :D ) et ça, c'est aussi important que la technique. ;) 

Merci Nikita. 

Oui j'ai un ressenti et s'il fallait que je le balance à tout bout de champs ça risque de beaucoup déplaire justement... Et je sais que le ressenti des uns n'est pas ceux des autres... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 25 minutes, Jeziguezague a dit :

 

Oui j'ai un ressenti et s'il fallait que je le balance à tout bout de champs ça risque de beaucoup déplaire justement... Et je sais que le ressenti des uns n'est pas ceux des autres... 😏

Quand une critique est négative sur une photo mais qu'on explique pourquoi ça ne fonctionne pas pour nous, alors il n'y a pas de raison de le prendre mal. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 40 minutes, Nikita a dit :

Quand une critique est négative sur une photo mais qu'on explique pourquoi ça ne fonctionne pas pour nous, alors il n'y a pas de raison de le prendre mal. ;) 

Je comprends enfin je crois mais j'ai du mal à critiquer quand même. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Nikita a dit :

Belle image à la composition intéressante avec une transparence bien captée dans les pétales. 

Mais tu as un ressenti comme tout le monde ( sauf si tu es un robot :D ) et ça, c'est aussi important que la technique. ;) 

En fait j'essaie beaucoup de voir les photos de ceux qui émettent des avis sur les miennes et je n'arrive pas à y accéder lorsque je suis sur le profil. Y a t'il une chose que je fais mal ? J'avoue que les forums sont très nouveaux pour moi. Merci de votre compréhension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben... Moi, je fais jamais de macro ou proxi...pourtant, sans maîtriser les techniques intrinsèques à ce style, je trouve ta photo agréable à regarder... On peut ne pas maîtriser la technique ou ne pas pratiquer un genre photographique et quand même dire qu'on la trouve jolie ou pas, à son goût ou pas... Ici, rares sont celles ou ceux qui s'en offusquent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les forums sont un lieu d'échange, on ne peux pas émettre un avis sur tout ce que l'on voit, ce serait un emploi a plein temps, mais un minimum est quand même bienvenu. C'est la base de la convivialité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 56 minutes, Jeziguezague a dit :

Merci, j'entends bien ce que vous dites, je vais aller dans ce sens. 

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. L'action de présenter une photo sur un forum implique de façon implicite la possibilité qu'elle ne plaise pas et qu'elle soit critiquée. Bien sûr si tu as des compliments c'est plus gratifiant. Mais une critique  constructive et argumentée peut  aussi permettre de progresser. Mais je reconnais que tout est dans la façon de formuler et certains sont plus doués que d'autres.

Pour en revenir à ta photo, j'aime beaucoup ta composition et la lumière sur les pétales est superbe.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En technique pure, je suis une buse, je fonctionne à l'instinct au ressenti.

Certaines rubriques m'attirent plus que d'autres comme le BN et la photo de rue, ce qui ne m’empêche pas de participer sur d'autres rubriques.

Il est toujours agréable de voir sa photo commenter même si ce n'est pas l'avis que l'on attendait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Jeziguezague je te rejoins pour le sens critique, je n'aime pas trop ça non plus. Pour autant, il y a la critique négative, qui n'apporte rien et la critique positive qui nous permet d'avancer et de progresser.

J'ai beaucoup appris sur ce forum (quasiment tout même), mais je ne maîtrise pas tout, loin de là. J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais te dire sur ta photo, mais ce n'est que mon ressentit, mon goût perso.

J'aime beaucoup le rendu, la transparence est géniale, et le bokeh est top, ce qui me gène (et encore une fois ce n'est que mon avis perso, rien à voir avec la technique) c'est le bouton non ouvert et flou en bas. Je ne l'aurai pas inclus personnellement et j'aurai vu un peu plus d'espace sur la fleur bien nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cliché tout en douceur, j'aime assez.

Pour la critique: Je l'apprécie tant qu'elle va dans le sens de fournir des éléments qui font progresser, après tout personne n'est parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juste la fleur aurait suffit , le bas attire l'oeil de part ce flou et du coup le sujet principal perd de sa superbe ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La fleur est pleine de poésie, avec la douceur du bokeh.

On a une belle transparence.

Même si je me doute que le cadrage est voulu, le bouton n'apporte rien à la fleur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...