Charrac Posted February 14 Membre du mois Share Posted February 14 (edited) Un oiseau de marais vivant en amérique du nord. Edited February 14 by Charrac Quote Link to post Share on other sites
holly76 Posted February 14 Share Posted February 14 Bel oiseau, cliché lumineux mais le fond me perturbe un peu. Quote Link to post Share on other sites
Noliot Posted February 14 Share Posted February 14 Certe le fond est un peu perturbant mais l'oiseau est magnifique Merci de nous montrer des si beau spécimen Dominique Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 14 3ème place Share Posted February 14 Très bel oiseau ! Quote Link to post Share on other sites
koi Posted February 14 Share Posted February 14 une belle prise de vue de cet oiseau , en plus le bout du ciel bleu s'harmonise bien avec la couleur de l'oiseau Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted February 14 Share Posted February 14 Très beau volatile. Je suis également perturbé par le fond. Quote Link to post Share on other sites
Jakez Posted February 14 Share Posted February 14 Je trouve que l'arrière-plan favorise la mise en valeur de cet oiseau. Sympa ! Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted February 14 Share Posted February 14 Joli avec de belles couleurs ! Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted February 14 2ème place Share Posted February 14 L'animal est dans son environnement naturel et il est bien visible. Pour moi, ça fonctionne. Belle photo. Quote Link to post Share on other sites
GuyBaechler Posted February 14 Share Posted February 14 Autant j'apprécie ce bel oiseau que ma lecture de l'image est perturbée par l'arrière-plan. C'est probablement un floutage ou une correction de clareté un peu exagérée. Le flou n'est pas naturel et avec ton ouverture et ta focale, cela devrait être différent. Alors post-traitement ou pas ? Quote Link to post Share on other sites
Bclaude57 Posted February 14 Share Posted February 14 Bel oiseau que voilà, Quote Link to post Share on other sites
Tikaani Posted February 14 Share Posted February 14 superbe oiseau, belle diagonale et un poil flou Quote Link to post Share on other sites
Nicolas09 Posted February 14 Share Posted February 14 Beau oiseau. Le fond ne me dérange pas du tout bien au contraire, ça fait aussi bien ressortir l'oiseau. Tout est subjectif mais pour moi ça fonctionne. Quote Link to post Share on other sites
Charrac Posted February 14 Membre du mois Author Share Posted February 14 Merci pour vos avis et commentaires Quote Link to post Share on other sites
Charrac Posted February 14 Membre du mois Author Share Posted February 14 (edited) Il y a 9 heures, GuyBaechler a dit : Autant j'apprécie ce bel oiseau que ma lecture de l'image est perturbée par l'arrière-plan. C'est probablement un floutage ou une correction de clareté un peu exagérée. Le flou n'est pas naturel et avec ton ouverture et ta focale, cela devrait être différent. Alors post-traitement ou pas ? Excuse-moi Guy, je n'avais pas vu que tu posais une question. Post-traitement ou pas? Pas comme tu l'entend. Il y a bien eu des réglages de base tel un recadrage, l'exposition et une tentative d'éclaircir la queue très noir sur l'originale afin d'essayer de lui donner un peu de texture... et c'est tout. Ci-dessous, l'originale à 1000 pxl de large sans aucun autre traitment. Edited February 14 by Charrac Quote Link to post Share on other sites
Bernard Posted February 14 Share Posted February 14 2 superbes photos de cet oiseau , Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts