Jump to content

Recommended Posts

Membre du mois

Un oiseau de marais vivant en amérique du nord.

IMGP0154-Exporter 800-3.jpg

Edited by Charrac

Bel oiseau, cliché lumineux mais le fond me perturbe un peu.

Très bel oiseau ! 

L'animal est dans son environnement naturel et il est bien visible. Pour moi, ça fonctionne. 

Belle photo. 

Autant j'apprécie ce bel oiseau que ma lecture de l'image est perturbée par l'arrière-plan. C'est probablement un floutage ou une correction de clareté un peu exagérée. Le flou n'est pas naturel et avec ton ouverture et ta focale, cela devrait être différent. Alors post-traitement ou pas ?

Membre du mois

Merci pour vos avis et commentaires :) 

Membre du mois
Il y a 9 heures, GuyBaechler a dit :

Autant j'apprécie ce bel oiseau que ma lecture de l'image est perturbée par l'arrière-plan. C'est probablement un floutage ou une correction de clareté un peu exagérée. Le flou n'est pas naturel et avec ton ouverture et ta focale, cela devrait être différent. Alors post-traitement ou pas ?

Excuse-moi Guy, je n'avais pas vu que tu posais une question.  Post-traitement ou pas?  Pas comme tu l'entend.  Il y a bien eu des réglages de base tel un recadrage, l'exposition et une tentative d'éclaircir la queue très noir sur l'originale afin d'essayer de lui donner un peu de texture... et c'est tout.  Ci-dessous, l'originale à 1000 pxl de large sans aucun autre traitment.

Originale.jpg

Edited by Charrac