Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

premiers rayons

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Les premiers rayons du soleil levant s'amusaient à jouer avec les montagnes près du petit village de Soultzbach, j'ai essayé de capter cela (je ne suis pas sûr d'avoir bien géré la lumière...)

Bonne journée

001.jpg

Posté(e)

oui un peu de retouches , te met une retouche

_-6.jpg

Posté(e)

oui aussi une préférence pour la 1ère avec des lumières plus subtiles et des teintes froides....

Posté(e)

Bien vue et bien capté avec une préférence pour la 1

Posté(e)
  • Auteur

Je pense que la difficulté vient du contraste : le village est encore dans l'obscurité alors que la montagne est déjà en pleine lumière. Moi du coup j'ai plutôt insisté sur le village mais la lumière est un peu fade, @koi a plutôt mis en valeur la lumière mais en rendant le village plus clair du coup. Deux visions différentes, ma photo plus sombre et froide et la version de Koi plus chaude et lumineuse. Merci pour la retouche et merci pour vos opinions

Posté(e)

Je préfère l'intimité de la première, mais le travail réalisé par Koi  est une option à explorer.

Posté(e)

Je reste sur l'originale, plus réaliste.

J'apprécie ce côté sombre du village encore endormi tandis que le soleil arrive doucement en éclairant les arbres dénudés.

Peut-être baisser un chouïa les hautes lumières pour atténuer un peule ciel  à gauche, mais pas sûre.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Caro a dit :

Je reste sur l'originale, plus réaliste.

J'apprécie ce côté sombre du village encore endormi tandis que le soleil arrive doucement en éclairant les arbres dénudés.

Peut-être baisser un chouïa les hautes lumières pour atténuer un peule ciel  à gauche, mais pas sûre.

Je suis de l'avis de Caro. C'est difficile ces contextes là et je trouve que tu t'en es bien sorti quand même.

Posté(e)

La première fait plus "hivernale", et, je pense que s'est le but recherché pour ce levé du jour.

Posté(e)

Une préférence pour la 1ere l'ambiance hivernale est bien rendue.

Gérard