darko Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Bonjour, Les premiers rayons du soleil levant s'amusaient à jouer avec les montagnes près du petit village de Soultzbach, j'ai essayé de capter cela (je ne suis pas sûr d'avoir bien géré la lumière...) Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 oui un peu de retouches , te met une retouche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Franchement, je préfère celle de Darko... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tikaani Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 oui aussi une préférence pour la 1ère avec des lumières plus subtiles et des teintes froides.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Bien vue et bien capté avec une préférence pour la 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted February 14, 2021 Author Share Posted February 14, 2021 Je pense que la difficulté vient du contraste : le village est encore dans l'obscurité alors que la montagne est déjà en pleine lumière. Moi du coup j'ai plutôt insisté sur le village mais la lumière est un peu fade, @koi a plutôt mis en valeur la lumière mais en rendant le village plus clair du coup. Deux visions différentes, ma photo plus sombre et froide et la version de Koi plus chaude et lumineuse. Merci pour la retouche et merci pour vos opinions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite34 Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Je préfère l'intimité de la première, mais le travail réalisé par Koi est une option à explorer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 14, 2021 Club photo Share Posted February 14, 2021 Je reste sur l'originale, plus réaliste. J'apprécie ce côté sombre du village encore endormi tandis que le soleil arrive doucement en éclairant les arbres dénudés. Peut-être baisser un chouïa les hautes lumières pour atténuer un peule ciel à gauche, mais pas sûre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas09 Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 il y a 37 minutes, Caro a dit : Je reste sur l'originale, plus réaliste. J'apprécie ce côté sombre du village encore endormi tandis que le soleil arrive doucement en éclairant les arbres dénudés. Peut-être baisser un chouïa les hautes lumières pour atténuer un peule ciel à gauche, mais pas sûre. Je suis de l'avis de Caro. C'est difficile ces contextes là et je trouve que tu t'en es bien sorti quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gogi Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 La première fait plus "hivernale", et, je pense que s'est le but recherché pour ce levé du jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff38780 Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Une préférence pour la 1ere l'ambiance hivernale est bien rendue. Gérard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.