Kcnarf Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Quelques étudiants dans la salle de lecture de la bibliothèque Carnegie de Reims. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Belle prise de vue pour ce noir et blanc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 14, 2021 3ème place Share Posted February 14, 2021 L'idée, le cadrage sont excellents, j'aurais aimé un soupçons d'éclairage sur les étudiants personnellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Je trouve l'image bien composée avec cet alignement de lampes éclairées et celui de ces deux étudiants dans l’obscurité qui convergent vers le même point de fuite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 14, 2021 1ère place Share Posted February 14, 2021 Une bonne composition pour moi et une ambiance feutrée que j'apprécie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remi Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 vraiment pas mal ! l'ambiance y est bien retranscrite ! Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Très chouette, ça ! Les étagères de livres se confondent presque avec les vitraux, ça donne un bel effet. Les personnes sont juste assez évoquées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Oui, un poil plus de lisibilité sur les personnes aurait évité ce déséquilibre visuel... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Interessant, une bonne prise de vue. le noir et blanc va bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charrac Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Il y a 1 heure, YannickBac a dit : L'idée, le cadrage sont excellents, j'aurais aimé un soupçons d'éclairage sur les étudiants personnellement. Idem pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ave-cesar Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 La compo est très bonne oui. Le noir et blanc est soigné. Il manque c est vrai un peu de clartés sur les bustes et visages pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 il y a 14 minutes, Ave-cesar a dit : La compo est très bonne oui. Le noir et blanc est soigné. Il manque c est vrai un peu de clartés sur les bustes et visages pour moi Idem pour moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnouchka Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Bonne compo, bon nb... Mais en fait, ils servent plus à rien les livres, si? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 Euh, pour moi on est un peu dans le ni-ni, ni exposé pour les hautes lumières (les abat-jours sont cramés), ni exposé pour la pénombre (les personnages sont enterrées), il n'y a que les fenêtres et les livres qui sont bien exposés, ce qui fait peu. Par ailleurs je ne comprends pas non plus le vignetage latéral. D'habitude on en rajoute tout autour soit pour fermer l'image (et dans ce cas le centre d'intérêt doit être explicite) soit pour faire rétro, là je ne perçois pas son utilité. Sinon la scène est vraiment bien, aussi bien le cadrage que le point de vue... (juste un avis personnel, rien d'autre) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kcnarf Posted February 17, 2021 Author Share Posted February 17, 2021 Merci pour toutes vos remarques intéressantes et constructives. Pour la petite histoire j'ai pris cette photo très rapidement en passant juste le bout de mon nez à la porte! Résultat les lampes sont effectivement cramées, j'ai rattrapé comme j'ai pu. Quant à la luminosité générale elle est pratiquement identique à l'originale, les 3 étudiants sont dans l'ombre, cette salle de lecture est assez sombre et petite. L'espèce de voile sur le bord droit n'est pas un vignettage volontaire, il est aussi présent sur l'originale, mais j'ignore à quoi il est dû. En fait, cette photo reflète autant que possible l'ambiance de cette salle mais il est vrai que la technique ce n'est pas trop mon fort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas09 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 Très réussi. A m'en donné une lumière artificielle est forcément cramé donc il n'y a rien à faire pour essayer de rattraper car c'est comme ça et il faut le prendre tel quel. Le fait qu'il y a des blancs cramé et des noirs bouché c'est ce qui rend ta photo originale, intéressante artistiquement et restitue l'ambiance. Pour ton flou c'est sans doute un petit bout de porte ou quelque chose qui est devant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tikaani Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 des blancs très bien gérés, mais personnages un poil sombres.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.