Kiwy Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Salut a tous, Voici ma première photo ... il faisait froid ... très froid mais je suis assez content du résultat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 14, 2021 1ère place Share Posted February 14, 2021 Le traitement est particulier mais il est assumé donc perso, ça me convient. Un seul regret : que l'avant-plan ne soit pas net car la composition me plait beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charrac Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Belle perspective et joli traitement aux couleurs vives. J'aime Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Une belle ligne de fuite avec ces rails et des couleurs qui sont très agréables. Le jaune réchauffe un peu l'ambiance. Le flou au premier plan ne me gêne pas car mon œil ne s'y arrête pas. Par contre je trouve le vignettage un peu fort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite34 Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Oui, je crois, comme Caro que le vignettage (dans le haut de l'image) est un tantinet fort. Mais, effectivement, la recherche graphique sur le sujet est très intéressante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Tout me convient, couleurs, composition, par contre je n'accroche pas du tout avec le vignetage qui n'apporte rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 il y a 19 minutes, Nikita a dit : Le traitement est particulier mais il est assumé donc perso, ça me convient. Un seul regret : que l'avant-plan ne soit pas net car la composition me plait beaucoup. Idem... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 idem pour le flou, mais le traitement convient bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas09 Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Le traitement vintage va bien mais en effet le vignetage est trop fort pour ce genre de photo. Sinon c'est bien pensé et bien maitrisé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff38780 Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Tout me convient dans ce cliché et contrairement à l'avis général je trouve que le vignettage apporte un élément dramatique à l'ensemble en donnant l'impression d'un halo lumineux en haut de la photo. Gérard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 j'adore la perspective et le rendu des couleurs, le vignettage est peut être un peu fort pour moi mais sinon j'aime bien. Je suis moins emballé par l'avant plan, en bas à gauche notamment, un peu trop présent à mon goût Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnouchka Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Je prends tel! J'aime bien ce traitement, comment l'as-tu obtenu stp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiwy Posted February 14, 2021 Author Share Posted February 14, 2021 il y a 44 minutes, mnouchka a dit : Je prends tel! J'aime bien ce traitement, comment l'as-tu obtenu stp? Compliqué ... j'ai fait mumuse avec ligthroom jusqu'a obtenir ce que je cherchais comme résultat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromel Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Vraiment sympa comme photo mais effectivemment vignetage un peu fort et traitement particulier! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 Bien cadré jolie vue de perspective, un peu dommage pour le flou du premier plan, l'inverse aurait été mieux..mais ce n'est que mon avis personnel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tikaani Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 une très belle compo au ras du sol, bien dynamique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 Belle composition qui fait la part belle aux lignes de fuite, j'aime beaucoup la colorimétrie ; un léger bémol concernant le vignettage que j'aurais préféré plus léger et plus progressif mais là c'est du chipotage ... bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.