Aller au contenu

Dans les vapes


PaciBPhoto
Messages recommandés

Printemps 2018 dans les Dolomites. Un pic se bat contre une armée de nuages. Je ne me souviens plus exactement mais je crois que les nuages ont gagné ce soir là, ruinant les espoirs de faire quelques belles voies lactées plus tard...

411A8520-Modifier.jpg.6515bc094eeb8b2ac8be39ff3bc61f36.jpg

140mm F/3.5 1/2000s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM

En plus grand ici https://500px.com/photo/1028420820/Clouds-in-the-Dolomites-by-Bruno-Paci

 

 

 

L'image originale non traitée ci-dessous. Dans ce genre de scène où les nuages et leurs textures sont le sujet, j'ai tendance à "protéger" mon ciel en exposant pour lui, et donc en sous-exposant à la prise de vue. La dynamique du 5D mk IV me le permet. Ca n'aurait pas marché avec le 5D mk III.

411A8520-2.jpg.dd5044b1f589dab3f7540bb4b8acb687.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

La texture des nuages est vraiment top, tu as su les garder. Je suis par contre par le pic lumineux sur la gauche et je trouve l'image plus agréable lorsque je cache cette partie de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe paysage.  Que dire du ciel au très beaux nuages texturés.  Belle lumière et joli traitement général.  Bravo 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Des pics particulièrement bien placés, en alternance et joliment enrobés par les nuages.

Moi j'aime bien cette petite pointe à gauche qui vient faire un pied de nez avec sa lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un très bon travail de post traitement et une bonne composition pour donner au final, une photo réussie. Bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

[mauvaise foi ON]

Ben oui mais dans les Dolomites c'est trop facile de faire des belles photos...

[mauvaise foi OFF]

 

A voir en tout grand, ça en jette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Il y a 18 heures, Caro a dit :

Des pics particulièrement bien placés, en alternance et joliment enrobés par les nuages.

Moi j'aime bien cette petite pointe à gauche qui vient faire un pied de nez avec sa lumière.

bein vala que rajouter sinon que c'est superbe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 14/02/2021 à 17:46, PtiPoison a dit :

C'est ce que je fais avec mon 5d mark III et ça marche pas trop mal

Avec le 5DIII j'avais très vite beaucoup de bruit dans les zones fortement éclaircies en post-traitement. Il valait mieux exposer pour protéger ces zones.

Le 5DIV est différent. Les zones fortement sous-exposées sont facilement récupérable en PT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 14/02/2021 à 18:42, Jiheme04 a dit :

les Dolomites c'est trop facile de faire des belles photos...

Mais shhhhhht !! Je ne vais qu'aux endroits où les photos sont faciles à faire, mais tout le monde n'est pas obligé de le savoir !!

Tu garde ça pour toi hein !? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...