Aller au contenu

Essai neige 2


paced
Messages recommandés

Comme j'ai dit sur l'autre fil  ( NB ) c'est un premier essai mais cette fois ci en couleurs

la première :objectif  AF-S dx vr zoom, 18/55  vitesse 1/20 ouverture numérique 5,6 ,Iso 400

la deuxième : même objectif ,temps d'expo 1: 30, iso 800,

3 ème : même objectif ,ouverture numérique 3,2 iso 200

DSC_0004.jpg

DSC_0005.jpg

DSC_0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

suis dsl suis peut être mal réveillé , mais je les vois flou , seul les branches sont nettes , sur 1 et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour le cadrage j'aurais dis la 1, pour la lumière la 2 et pour la netteté des cristaux en train de fondre doucement la 3 ... T'es content comme ça ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, YannickBac a dit :

Pour le cadrage j'aurais dis la 1, pour la lumière la 2 et pour la netteté des cristaux en train de fondre doucement la 3 ... T'es content comme ça ? 😅

complètement d'accord...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est trop brouillon pour moi m'sieur, mais je comprend l'idée.

le 1ere est trop bleue, sur le 2e j'aurai essayé de faire la map sur le flocon qui depasse bien pres du coude de la branche je pense ....

Apres il faut essayer, pas facile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

A refaire en fermant, plus en effet, cela donnerait plus de détails, parce que là tu y es presque, on en voit certains très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La vache pas facile a capter ces flocons.

En plus ceux là semble bien petits.

Un truc si tu veux photographier de la neige tranquillou. et avoir un bon rendu de la forme des cristaux.

Tu colles une plaquette de verre au congélo, et sans la mettre dans la poche (🤓) tu racles un peu de neige avec le tranchant, les cristaux vont se repartir sur la surface, y'a plus qu'à poser ça sur une surface bien froide et shoter.

Pour le givre, plus facile, à travers le parre-brise de ta voiture qui a passé la nuit dehors au moment ou le soleil va pointer. Les effets sont surprenant, ainsi que les couleurs si le soleil est sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne critique pas la faible profondeur de champs, je trouve même que c'est ce qui fait le charme de ce genre de prise de vue, et évite la banalité de la chose. La première avec sa dominante bleutée me convient bien, elle renforce l'idée de froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...