Jump to content

Qualité d'image vs poids


PuffPapy99
Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Nikon D600 avec objo Nikkor 18-300 en guise de couteau suisse pendant les vacances. Une belle bête, la qualité de photos est au rendez-vous, mais le poids de l'appareil me pose problème quand on part en rando (boîtier + grip + objo, mine de rien, ça scie la nuque)... à tel point que je ne l'utilise plus dans mes promenades (je l'utilisais encore de temps en temps pour de la photo sportive ou de concerts, mais le corona est passé par là).

Mon compagnon actuel pour faire des photos : un smartphone Xiaomi Mi10T. Mais au niveau de la qualité d'image et de la polyvalence, on est loin du reflex. 

Je cherche donc un bon compromis entre performances et poids, qui pourrait être utilisé principalement pour les sorties loisirs mais suffisamment pointu pour faire aussi de la photo sportive. Un de mes amis me faisait l'éloge du Sony RX10 MarK IV, mais le gain en termes de poids ne semble pas énorme.

Merci d'avance pour vos conseils

 

Link to comment
Share on other sites

 
 
Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
  • Create New...