jeanmarie71 Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 la Saone en crue à Macon, lever de soleil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 15, 2021 Club photo Share Posted February 15, 2021 Une bien belle ambiance et ce très bel arbres habille bien le tout. Des branches et des reflets racines... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 Belle photo bien composée avec de jolis reflets Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tikaani Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 une très jolie ambiance mais la balance des blancs est étrange..? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
puncho Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 C'est quoi les 2 boules une tour ou autre, mes yeux sont attiré vers eux, j'aime bien la teinte jaunâtre toutefois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 belle composition, très beau reflet, j'aime bien les couleurs et l'atmosphère, j'aurais bien vu les arbres un peu plus sombres, question de goût Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 Salut Jean Marie, Tu nous proposes une belle ambiance, dans une composition académique aux petits oignons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 il y a 17 minutes, puncho a dit : C'est quoi les 2 boules une tour ou autre, mes yeux sont attiré vers eux, j'aime bien la teinte jaunâtre toutefois. Les deux boules, ce sont des boules de gui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 15, 2021 Club photo Share Posted February 15, 2021 Une belle photo, bien composée et au traitement particulier qui me convient. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
puncho Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 (edited) 30 minutes ago, Andre_33 said: Les deux boules, ce sont des boules de gui Merci je pense qu'on a pas cela au Québec, des nids d'écureuils cela leur rassemblent toutefois je vais en prendre un en photo chaque fois que je l'aperçois je me demande si c'est un animal. Edited February 15, 2021 by puncho Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 Joli ambiance, la colorimetrie me parait juste un peu etrange, assez jaune, mais c'etait peut-être comme cela. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 Une bonne compo avec des jolis reflets, mais la colorimétrie ne me semble pas très naturelle. Balance des blancs à revoir, je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 Jolie compo avec un reflet bien mis en boite, la colorimétrie hors norme renforce le coté onirique de cette photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 Belle photo qui sculpte une oeuvre artistique avec un joli reflet et une ambiance particulière qui rentre bien dans le contexte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite34 Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 Je comprends le pourquoi de cette prise de vue. Un beau reflet, des lumières blafardes sans doute, un arrière plan élégant, de beaux motifs donc. Pourtant, je trouve que visuellement ça ne fonctionne pas très bien. Il y a le problème de cette dominante jaune artificielle et des tonalités que je trouve pas très franches. Au niveau du cadrage, il y a, à mon petit avis, de légères faiblesses. Paramétrer une petite bascule de 0.8 degré dans le sens horaire semble une bonne solution pour rattraper l'équilibre de l'image. Un petit recadrage à droite au début de la dernière masse sombre du milieu et l'image trouve, à mon sens, un second souffle, un autre potentiel. Bon, les couleurs, c'est quand même rédhibitoire pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 salut Jean-Marie, content de te revoir ici mon ami ! la composition de l'image me va bien , les reflets sont bien restitués et l'ambiance donnée par ce PT particulier convient bien à cette scène de désolation . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmarie71 Posted February 16, 2021 Author Share Posted February 16, 2021 merci à tous pour vos comm. cette image a été faite un matin de fevrier vers 8h15 ,levé de soleil, je n'ai pas touché la couleur , juste TF et Tcl, netteté j'apprends beaucoup avec André et ( nino c'ètais un grd plaisir de discuter avec toi ce matin ) , vieilles connaissance sur PosePartage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas09 Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 Il y a 20 heures, nino-bdx a dit : la composition de l'image me va bien , les reflets sont bien restitués et l'ambiance donnée par ce PT particulier convient bien à cette scène de désolation . Idem. Très chouette comme arbre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.