Aller au contenu

Innondation


Messages recommandés
 
Club photo

Une bien belle ambiance et ce très bel arbres habille bien le tout.

Des branches et des reflets racines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

belle composition, très beau reflet, j'aime bien les couleurs et l'atmosphère, j'aurais bien vu les arbres un peu plus sombres, question de goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 17 minutes, puncho a dit :

C'est quoi les 2 boules une tour ou autre, mes yeux sont attiré vers eux,  j'aime bien la teinte jaunâtre toutefois. 

Les deux boules, ce sont des boules de gui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle photo, bien composée et au traitement particulier qui me convient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
30 minutes ago, Andre_33 said:

Les deux boules, ce sont des boules de gui

 

Merci je pense qu'on a pas cela au Québec,  des nids d'écureuils cela leur rassemblent toutefois je vais en prendre un en photo chaque fois que je l'aperçois je me demande si c'est un animal. 

Modifié par puncho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une bonne compo avec des jolis reflets, mais la colorimétrie ne me semble pas très naturelle. Balance des blancs à revoir, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie compo avec un reflet bien mis en boite, la colorimétrie hors norme renforce le coté onirique de cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je comprends le pourquoi de cette prise de vue. Un beau reflet, des lumières blafardes sans doute, un arrière plan élégant, de beaux motifs donc.

Pourtant, je trouve que visuellement ça ne fonctionne pas très bien.

Il y a le problème de cette dominante jaune artificielle et des tonalités que je trouve pas très franches.

Au niveau du cadrage, il y a, à mon petit avis, de légères faiblesses. Paramétrer une petite bascule de 0.8 degré dans le sens horaire semble une bonne solution pour rattraper l'équilibre de l'image. Un petit recadrage à droite au début de la dernière masse sombre du milieu et l'image trouve, à mon sens, un second souffle, un autre potentiel.

Bon, les couleurs, c'est quand même rédhibitoire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut Jean-Marie, content de te revoir ici mon ami ! la composition de l'image me va bien , les reflets sont bien restitués et l'ambiance donnée par ce PT particulier convient bien à cette scène de désolation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci à tous pour vos comm.

cette image a été faite un matin de fevrier vers 8h15 ,levé de soleil, je n'ai pas touché la couleur , juste TF et Tcl, netteté

j'apprends beaucoup avec André et ( nino  c'ètais un grd plaisir de discuter avec toi ce matin ) , vieilles connaissance sur PosePartage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 20 heures, nino-bdx a dit :

 la composition de l'image me va bien , les reflets sont bien restitués et l'ambiance donnée par ce PT particulier convient bien à cette scène de désolation .

Idem. Très chouette comme arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...