PtiPoison Posted February 15 Share Posted February 15 L'ancienne mine de pyrite de fer et de cuivre de Saint Pierre la Palud Je n'ai pas redressé les perspectives, et non le grand angle, j'ai du mal a cadrer avec. Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted February 15 2ème place Share Posted February 15 Le ciel ne t'a pas aidée. Je suis déstabilisée par les perspectives, tu t'en doutes. Très bon rendu sur la première photo. Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted February 15 Share Posted February 15 très impressionnant site industriel avec ces constructions improbables de briques et d'acier . Ce sont des mines d'or pour les photographes. Belles prises @PtiPoison . Tu as désaturé la tour sur la 1 ? Quote Link to post Share on other sites
Photographiesjpf Posted February 15 Share Posted February 15 Préférence à la 2, pour la restitution de son rendu Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 15 3ème place Share Posted February 15 Beau binôme...Celle du chevalement est sympa... Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 15 Author Share Posted February 15 Merci a tous il y a 3 minutes, Nikita a dit : Je suis déstabilisée par les perspectives, tu t'en doutes. il y a 1 minute, YannickBac a dit : . Tu as désaturé la tour sur la 1 ? non, elle est peinte en bleu très clair il y a 1 minute, Germanicus a dit : Celle du chevalement est sympa... j'ai appris un mot Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted February 15 Share Posted February 15 C'est fou, il fait réellement "noir et blanc" sur mon écran et tranche avec les briques rouges . Superbe en tout cas ! Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 15 Author Share Posted February 15 @YannickBac c'est même plutot gris comme peinture, voici une autre vue pour te montrer Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 15 3ème place Share Posted February 15 il y a 14 minutes, PtiPoison a dit : Je n'ai pas redressé les perspectives, et non le grand angle, j'ai du mal a cadrer avec. Tu sais, cela fait longtemps que la photographie n'est plus la représentation exclusive de la réalité. A ses débuts, la photographie était surtout utilisée, en extérieur, pour faire des modèles pour les peintres ou garder une "trace" (photo archéologiques, administratives...). Mais, tu t'en doutes, la photo est vite devenue un "art", à manier suivant ses goûts et désirs...Laisser les perspectives de "travers" fait partie de ces choix. Cela peut donner un côté étrange, grandiose, grotesque qui peut contribuer à sortir l'image de l'ordinaire. Les perspectives déformées ont ici un sens de grandeur et d'élévation que j'apprécie à titre personnel. Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted February 15 Share Posted February 15 Lol ! je te croyais sur parole @PtiPoison Mais merci pour cette photo supplémentaire. Originaire du nord je reste sensible à structures des sites miniers . Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 15 Author Share Posted February 15 Au noooord, c'etait les corons ...... Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted February 15 Share Posted February 15 Belle série qui témoigne d'un passé industriel aujourd'hui révolu, avec 3 bons cadrages. Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted February 15 3ème place Share Posted February 15 Beau témoignage de ces sites si particuliers, les perspectives renforcent encore l'ambiance du lieu, c'est très bien vu. Quote Link to post Share on other sites
Andre_33 Posted February 15 Share Posted February 15 On ne photographie pas souvent ces structures. J'apprécie que tu l'aies fait et bien fait. Pour moi, la 1 et la 3 sont plus en accord avec mes goûts Quote Link to post Share on other sites
Caro Posted February 15 Share Posted February 15 J'aime beaucoup la 1, on a vraiment l'impression de gigantisme avec cet angle. Pour les perspectives, je dis rien, j'aurais même pas tenté non plus. Je pense que ça sert même le propos sur la taille du bâtiment. Un bon contraste entre la tour et le reste en brique. Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 15 Author Share Posted February 15 merci a vous pour vos passages Quote Link to post Share on other sites
nino-bdx Posted February 15 Share Posted February 15 Redresser les perspectives aurait diminué l'effet de grandeur du lieu et puis elles font partie de notre vie et sans elles on se retrouverait avec un dessin industriel en 2 D . L'objectif grand angle les rend plus présentes mais je trouve que tu les as bien composées et moi ça me va ... Belle série Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 16 Author Share Posted February 16 merci pour ton commentaire Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts